En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
DR
 

Thiais-Orly et Evry, communes respectives du Val-de-Marne et de l’Essonne, ont été sélectionnées pour accueillir le futur grand stade qui accueillera le XV de France d’ici 2017. Avec les All Blacks en ouverture ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • janvier
    janvier     

    D'ACCORD il faut un stade pour le rugby français. Le tournoi c'est tous les ans, plus les tests matchs, ça garanti un taux de remplissage intéressant. De plus, les conditions imposées par le consortium du stade de France sont trop exigeantes. de plus, ce stade n'est pas un stade idéal (public trop éloigné...). Par contre, PAS D'ACCORD pour cette implantation. On va avoir encore un stade loin de toute vie. Le Parc des Princes, pour cela, était le stade idéal. Alors pourquoi ne pas avoir choisi une grande ville du Sud Ouest ou du Sud ? Pourquoi pas Bordeaux (qui a un projet de futur grand stade pour le foot, qui pourrait délocaliser certains matchs de Bordeaux-Bègles) ? Pourquoi pas Toulouse avec parfois le stade toulousain pour y jouer ? Pourquoi pas Perpignan et sa région qui respire rugby et qui a même joué à Barcelone ? Pourquoi pas Marseille qui a un projet de futur grand club, qui est bien desservie et où les matchs de l'équipe de France ont toujours été un grand succès ? Si M. Moscato a l'occasion de poser toutes ces questions, merci d'avance.

  • Laurent ES
    Laurent ES     

    A quoi sert ce type de stade?
    Nous avons déjà le SDF!!!

    S'ils ont trop d'argent qu'ils nous en donne à nous les petits clubs. Chaque dimanche on doit faire plus de 100km pour aller jouer en match, ça nous coûte un bras à chaque fois.

    On doit mendier pour avoir de l'argent afin de s'acheter du matériel correct.

    La FFR a 18 mois de retard sur le payement de certains budgets, résultat nous devons avancer l'argent.

    Donc plutôt que de créer un nouveau stade, qu'ils fassent leur boulot en négociant à la baisse le prix de la location du SDF et qu'ils distribuent plus d'argent aux clubs qui eux en ont bien besoin. Car si nous ne sommes plus là, eux disparaitrons.

    Mais j'oubliais. C'est le rêve du président qui il faut le dire est un peut dépassé par les évènements...

Votre réponse
Postez un commentaire