En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le kapa o pango pointé du doigt
 

Alors que se profile la finale de la Coupe du monde entre les All Blacks et la France, certaines voix commencent à s'élever dans la presse contre la violence du kapa o pango. C'est pourtant bien le haka le plus virulent qui devrait être réservé aux Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • xav 13
    xav 13     

    JE PENSE QU UN JOUR NS AURONS LA mARSEILLAISE EN VERSION rai !!!et ça vs plaira certainement!!!

  • JLD
    JLD     

    bon je ne suis pas ok avec toi car on respecte les traditions en france, mais imagine le "aux armes etc" de gainsbourg apres le haka ca aurait de la gueule non? :)

  • Une finale il faut la gagner
    Une finale il faut la gagner     

    Les rugbymen ne pleurent jamais leur corps couine parfoir... Avoir le Haka face a soi c'est un honneur, et la promesse d'un match ou il n'y a pas de moyen de s'echapper. Quant aux matchs l'ami si tu etait sportif tu saurais qu'un match n'est jamais joue...Meme si je t'accorde que la France est loin d'etre favorite.

  • xav 13
    xav 13     

    Bien evidemment les français viennent pleurnicher !!!!c sur!!!!par contre si la Marseillaise etait chanté en version reggae ou rap la ça ne les derangerait pas !!!allez de toute façon KAMATE ou KAPA OPANGO la fin de l histoire sera la meme avec au moins 20 points d ecarts au tableau d affichage !!!!!en faveur des Blacks bien evidemment

  • Une finale il faut la gagner
    Une finale il faut la gagner     

    En 1999 les Francais s'etait laisse pollue par une polemique lancee par les Australien sur l'ouverture du toit.
    Kapa o Pango, ou Ka Mate ne seront que des hors-d'oeuvres sans consequence avant le plat principal que sera le match. Le premier contact, le premier contact, la premiere melee, la premiere touche, le premier lancement de jeu, ca va compter. La solidarite en defence, des gros qui poussent, des sauteurs qui piquent des balles en touche, une 3eme ligne au charbon et les mains dans le cambouis. Pas faire de faute. Pas faire de faute. Pas faire de faute! Des couilles, encore des couilles et toujours des couilles. Et un coeur encore plus gros que d'habitude voila ce a quoi on doit tous penser pour que le miracle se realise.

  • chva 53
    chva 53     

    avants de commencer lematch on leurs fera la danse des canards .ca va les surprendre

  • ANTALICE
    ANTALICE     

    Réservons leur notre danse de guerre: la danse des Canards

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Polémique vieille de 6 ans née dès le soir où les Blacks ont exécuté le premier Kapa o pango en Tri nations contre l'Afrique du sud... et relancée comme par hasard par un journaliste Australien qui l'a sans doute mauvaise que son équipe nationale soit passée par la trappinette.
    Je ferais quand même remarquer que si ce sont les gestes d'égorgement qui posent problème, il y en a aussi de temps à autres dans le kamate et que ça ne fait que rajouter un peu de piment. Quand on regarde les haka avant les années 90, ça tenait franchement du ridicule avec des équipes blacks 100 % anglosaxonnes qui ne connaissaient même pas le kamate. Maintenant ça ressemble au moins à quelque chose.

  • SEP12
    SEP12     

    J'ai aussi cet impression j'adore regarder le Kamaté mais le kapa o pango n'est pas super à voir après la violence de ce haka je ne comprend rien à ce qu'il disent donc je peux pas juger.

  • poloto
    poloto     

    l'humour de la province béret baguette gros rouge pif rouge aussi

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire