En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sam Warburton
 

En infligeant dès la 18e minute un carton rouge à Sam Warburton, le capitaine gallois, l'Irlandais Alain Rolland a changé le cours de la demi-finale entre le pays de Galles et le XV de France ce samedi à Auckland.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lolipop
    lolipop     

    ....compte. Sur des matchs couperets, seul le planchot est important. Oui les français n'ont pas été bons mais au final on est en finale. Oui les gallois ont été meilleurs que nous mais ils sont passés à la trappe. On ne retient que le nom du vainqueur. Combien de fois nous avons été bons mais avons perdus. Ce match va permettre à ML de maintenir ses joueurs sous pression durant la semaine. S'ils veulent la CDM, ils devront de toute façon être meilleurs. Alors arrétons de fustiger ML, pour le moment le résultats vont dans son sens malgré ses choix parfois limites. Mais encore une fois, si on est champions du monde, on ne retiendra que cela et non pas que FTD faisait banquette et ciré le banc. Tous derriere les bleus. Et aprrécions cette finale....

  • ziram
    ziram     

    ..C'est la REGLE de l'IRB pour une telle agression dont les conséquences peuvent etre dramatiques et ce, d'autant, que le placage de Warburton était tres appuyé et sans aucune retenue!Clerc aurait tres bien pu ,finir sa vie, dans un "fauteuil" avec les cervicales brisées!!!Cela , l'arbitre l'a vu, francophile ou pas il a appliqué la loi Anglo- saxonne!!!

  • Norane
    Norane     

    Le rouge est mérité ! Et à ceux qui pensent le contraire, je leur rappelle que le geste était plus que dangereux............... Mais peut-être aurait-il fallu une blessure sérieuse ou grave de Clerc pour que ces personnes crient au Rouge et au scandale.

  • Daniel62690
    Daniel62690     

    Pour moi,seul le résultat compte.
    C'a me fait penser à Aimé Jaquet toutes ces critiques contre Liévremont........

  • amienois
    amienois     

    Beaucoup de personne vont dire que l'expulsion du capitaine des Gallois a influencé sur le score. Mais pour moi, si les Pays-Galles aurait jouer la rencontre à 15 contre 15 le match aurait étaient beaucoup moins difficiles pour nos français. Maintenant, seul la victoire est belle ! Car gagné un match par plus de 20 points d'avance en demi-finale cela n'a aucun interet. J'aime le suspense et ce matin j'été ragi. Pour la faute, le rouge est totalement logique et pas la peine de nous dire que l'arbitre été franco-irlandais ... il a juste répondu a une règle !!!

  • jll34
    jll34     

    Bien évidemment, on aurait perdu, tu serais là à fulminer. Je suis dsl, quand on est pas bon, faut le dire ! et permets moi de douter des compétences managériales de Lièvremont. On a un des meilleurs 10 du monde et on le laisse sur le banc pendant que notre demi de mêlée est transparent !!!! Dsl, mais oui j'aurais aimé que les Gallois passent, eux méritaient. Et pour en revenir aux phases finales, en tant que supporter montpelliérain, j'ai été servi l'an passé et j'ai vu de superbes phases finales et non des qualifs au rabais !Victoire au méritant!

  • bripar
    bripar     

    le rouge logique fallait pas faire faute c'est la règle. nous de nouveau une bonne esprit d'équipe j'ai hate de voir la finale en espérant qu'on restera hyper soudés

  • LoloCoach
    LoloCoach     

    Toi tu n'as pas du vivre beaucoup de phases finales et tu ne sais pas ce que c'est un groupe...

  • LoloCoach
    LoloCoach     

    Une cathédrale c'est rouge que ce soit en 1/2 finale de CDM ou en match de 4ème série, c'est règle... Y'a rien à dire!!!

  • jll34
    jll34     

    On est nul, archi nul, on ne mérite aucunement la qualif.
    Et laisser FTD sur le banc, quelle honte, alors que ton demi de mêlée.

    Tu dis tout et son contraire, tu fais tout et son contraire. Tu parles d'enthousiasme, mais comment veux-tu apprécier cette victoire ?
    Tu es num et ridicule

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire