En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frédéric Michalak
 

Retrouvez tous les réactions après la deuxième défaite en deux matches du XV de France dans le Tournoi des VI Nations 2013, ce samedi face au pays de Galles (6-16).

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • ooooooo
    ooooooo     

    fofana à l'aile?..... tout est dit

  • plusun
    plusun     

    trés bonne analyse et concernant fofana il faudrait aussi le laisser à son poste et pas le coller à l'aile

  • Yvon63
    Yvon63     

    Apres avoir ete un grand joueur de l E de F et aussi capitaine ce n etait pas PSA qui devait mouiller le maillot sur le terrain.PARRA est nettement superieur a MACHENAU et FOFANA vient d etre declaré un des meilleurs centre d Europe!Il faut faire rentre BUTTIN a l arriere et DOMINGO.C est pas en jouant un quart d heure que DEBATY et KAYSER peuvent etre dans le coup de meme que l excellent CHOULY.

  • plusun
    plusun     

    IL FAUDRAIT
    que quelqu'un lui explique à st andré , que pour jouer et maquer il faut avoir le ballon !!! et que ça n'est pas en balançant des coup de pieds de mulet qui rendent le ballon à l'adversaire dés qu'on le gagne, que l'on vas dans l'enbut !!! ET MACHENAU faut le sortir !! !trop lent à la relance !! il attend bien que la défence adverse soit replacée !! va passer aprés toi :!!

  • glozard
    glozard     

    Mais arrêté avec foot rugby même combat ! ça n'a rien à voir, au rugby il savent aligner deux phrases, les supporters n'insultent pas les joueurs avec des cris de singes, les joueurs respectent l'arbitres et l'adversaire ! Concernant l'équipe de France quand on sera sur le même pied d'égalité que les autres nations en début de tournois on pourra faire un bilan ! C'est un mal français certaines personnes voient leurs intérêts (ligue et fédé) avant l'intérêt de l'équipe national vitrine de notre sport ! Mais c'est la même chose en politique et dans notre société en générale, on fait du bricolage en espérant que cela passe : on réagit quand on a pris 10 ans de retard et qu'on est à la ramasse. Aujourd'hui les équipes sont très proches les unes des autres : imaginé la France avec la même préparation que les autres ce que cela pourrait donner ! Cela ne vient pas du staff actuel on avait le même problème avec Laporte, Lièvremont ! Regardé en coupe du monde on a le temps de préparer les joueurs physiquement et tactiquement et on fait toujours des résultats demi finale ou finale depuis 1987 mieux que les équipes du tournois (un seul quart de finale perdu contre les anglais en 1991)! Si les joueurs sont émoussé physiquement il ne pourront jamais appliquer un projet de jeux quel qu’il soit ! A bon entendeur !

  • Glazek
    Glazek     

    Et pendant ce temps là les gros bras du Top 14 se font battre. Preuve s'il en est qu'à cette époque les joueur des phases finales rechargent les accus pour la fin de saison. pour gagner un matchil autre chose qu'un défense au point et de la dicipline. Il faut un projet de jeu, de la fraîcheur de la puissance devant. Fini le temps où on arrivait à user l'adversaire et à gagner dans les 20 dernières minutes....

  • Emir du XV
    Emir du XV     

    Rugby Dégueu. Jeu et performances nuls.
    Camou et SaintAndré remplissent leurs poches.
    BMW, Adidas, bientot le Cathar...
    Les joueurs-otages entonnent en choeur la lecon de communication soufflée entre les défaites, la soupe est bonne.
    Grand Ménage : Fédé, XVdeF, Formation dans les clubs.

  • démissioneviteeeeee
    démissioneviteeeeee     

    ...

  • pierrotdusud
    pierrotdusud     

    Si PSA a le sens de l'honneur et veut sauver l'équipe France , qu'il assume ses erreurs et démissionne de suite.
    C'est pas avec un tel entraineur que l'on ira briller à al prochaine coupe du monde.
    Rappelons le Lièvre ou encore mieux Guy Novès!

  • bruno19
    bruno19     

    XV de France idéal
    15-Jean-Marcellin Buttin 14-Vincent Clerc 13-Romain Cabannes 12-Wesley Fofana 11-Maxime Médard 10-Camille Lopez (buteur) 9-Florian Cazenave 8-Imanol Harinordoquy (cap) 7-Antonie Claassen 6-Antoine Burban 4-Pascal Papé 5-Adam Jaulhac 3-Luc Ducalcon 2-Jean-Charles Orioli 1-Thomas Domingo 16-Nicolas Mas 17-Benjamin Kayser 18-Raphaël Chaume 19-Romain Taofifenua 20-Louis Picamoles 21-Morgan Parra 22-Frédéric Michalak 23-Mathieu Bastareaud Yannick Forestier,Christopher Tolofua,Thierry Dusautoir,Damien Chouly, Jonathan Wisniewski,Henry Chavancy,Fabrice Estebanez

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire