En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lièvremont : « Bastareaud est moins bon que les autres »
 

Malgré la gifle reçue face à l’Australie en novembre, le sélectionneur n’a pas bouleversé son groupe qui disputera le Tournoi des VI nations à partir du 5 février prochain contre l’Ecosse. Il explique ses choix et justifie l’absence du centre du Stade Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Bill79
    Bill79     

    La puissance et la force de pénétration de Bastareau aurait mérité un autre sort au moment où nos trois-quarts manquent d'efficacité (cf dernier match contre l'Australie)

  • ziram
    ziram     

    Le xv de france est en manque de vrais talents capable de sublimer l'ensemble de l'équipe ,alors Lievremont est bien obligé de "faire sans"!Toutefois cette fixation sur Dusautoir me parait qq peu disproportionnée avec les réels talents du joueur! Désolé mais Dusautoir n'est pas Betsen(en défense)et comme "perforateur" il manque de "physique" surtout si on le compare aux troisiemes lignes Britanniques et à fortiori de l'émisphere sud!!!Ce tres bon joueur n'est pas un gd troisieme ligne ;il va tres vite ,trop souvent au sol! A Toulouse ça va mais en équipe de France son registre est trop limité.

  • allezsmuc
    allezsmuc     

    Je pense que M Liévremont persiste dans des choix qui sont trop personnels...
    on commence par les gros:

    en talon, Swazerski est pour moi le deuximée talonneur indispensable... il faut su gaz devant du punch et de lam obilité (remember les avants australiens !!) guirado est bon en club mais n'a pas l'expérince ni les qualités requises.
    sur les fauteuils d'orchestre , Schuster a fait de supers matchs , en plus non seulement il pousse mais balle en main c'est loin d'être un manchot... contrairement à Ducalcon qui n'a pas sa mobilité ni son habileté...
    On continue avec Fulgence Ouedraogo
    Malgré toutes ses qualités avec Montpellier il n'a pas la dimension internationale nécessaire, d'ailleurs il n'a jamais réellement convaincu en bleu.
    en plus, à côté lors des tests de novembre on a vu la carence en touche dés que ni Bonnaire ni Harinordoquy n'étaient présents...qui sont les capitaines de touche...

    derriére, cela manque de cohérence aussi avec une ligne arriére qui a fiére allure, mais quid si trinh Duc est en 10 avec son coup de pied de pinçon on aligne qui au centre? Traille? or ce n'est pas un vrai premier centre capable d'accélérer fixer et de donner le plus pour permettre à l'attaque de se lancer...
    le cas bastareaud pour moi est épisodique et symptomatique comme le fut Yachvili, qui finalement est revenu car il n'y a pas d'autres choix....
    le plus gros soucis pour moi est que l'équipe de France est en panne d'animateurs de créateurs et d'un véritable leader qu' il soit de la ligne d'attaque ou du capitanat..

    A mon avis T Dusautoir trés grand joueur indispensable n'a pas la leadership naturel pour être le capitaine qui dans la tempête peut maintenir le navire dans le cap.
    mais j'espère me tromper.........
    cordialement

  • Eric142G
    Eric142G     

    Le moins que l'on puisse dire est qu'un profond grief oppose M. Lièvremont à l'élégance. Il me semblait que le rugby était un sport de gentlemen. Ce monsieur vient de porter une petite estocade à ce mythe.

Votre réponse
Postez un commentaire