En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lièvremont est bien seul
 

Ses collègues du Top 14 ne sont pas tendres avec le sélectionneur du XV de France. Apprécié, il est néanmoins montré du doigt pour sa gestion du groupe… et ses rapports avec les autres techniciens français.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • zanker
    zanker     

    je dis bien la "plus part" car il est évident qu'un joueur comme wilkinson apporte beaucoup à Toulon,mais c'est,à mon avis,une exception et je pense surtout aux joueurs des îles qui pratiquent un rugby très physique mais limité au niveau technique. La plus part des matchs du top 14 se résument à une attaque défense,plus proche du combat de rue que du rugby.

  • ziram
    ziram     

    que les "mercenaires" apportent qq choses aux clubs ce sont eux qui font le jeu chaque samedi et ce qui explique, Hélas, l'absence d'initiatives et de créativité de nos jeunes qui leur "servent la soupe"!Les clubs n'ont rien a f..... de l'équipe de France ce qui n'était pas le cas il y a10 ou20 ans...Mais voila le professionalisme et le fric sont passés par là et le devenir de l'équipe de France ça n'est plus leur probleme !

  • libre penseur
    libre penseur     

    Au lieu de prendre le meilleur à chaque poste, on met celui qui arrange :
    La FFR met Lievremont, facile à gérer, alors qu'il manque d'expérience et est loin d'être le meilleur...
    Lievremeont met des jeunes, plus facile à gérer que des vieux briscards...
    Et en plus, ceux qui brillent en championnat sont brimés en EDF...Incroyable
    LIEVREMEONT DEMISSION VITE
    Galthier, St André, Noves, Berbizier....

  • Fog
    Fog     

    la france n'a perdu que d'un point, là où l'irlande est passée tout près...en fait lorsque l'on prend de la hauteur l'écart le plus frappant se situe surtout entre les deux hémisphère, nord et sud, ce dernier étant bien au dessus, mais je le redis lorsque l'on voit les malabars des antipodes avec leur passes lancer à fond les ballon, pratiquement jamais de laché de ballon d'ailleurs, des perforations, dans les intervalles avec un timing d'horloger, enfin regarder le super 15 et vous comprendrez..................

  • Norman49
    Norman49     

    Nous avons de bons joueurs au garage (Picamoles etc...) mais nous avons aussi un vrai grand entraineur et meneur d'hommes et il s'appelle Pierre Berbizier.
    C'est vrai, ça sent le souffre, c'est un diable pour la "fédé" ;-)

  • zanker
    zanker     

    les mauvais résultats du rugby français,à mon avis ne sont pas imputables à ML,bien qu'il n'est rien prouvé en tant qu’entraîneur,mais à l'orientation qu'on a donné à ce jeu,de plus en plus physique comme le XIII,qui ne correspond pas à notre tempérament de latin (nous n'avons jamais été très bon à XIII contrairement aux anglo-saxons). depuis une vingtaine d'années et surtout depuis le passage pro nous essayons de former des "rambo" pour copier les nations du sud au détriment de notre jeu fait d'improvisation,fluidité et spontanéité. Aujourd'hui tout le monde joue pareil,nous avons perdu notre marque de fabrique dans ce type de rugby nous ne serons jamais à la hauteur des nations du sud,nous jouons contre nature surtout derrière.
    Autre problème qui découle des explications ci dessus l'arrivée en masse des joueurs étrangers qui pour la plupart,à part le physique,n'amène pas grand chose à la qualité de notre rugby, mais qui empêche l'éclosion de nos jeunes.
    Je pense que,pour ces raisons, nous avons peu de joueurs de niveaux international,ML aura beau changer de joueurs il y aura surement une réaction d'orgueil le prochain match mais rien sur la durée.

  • looping SJAOXV
    looping SJAOXV     

    EN 2007 l'Angleterre fait un mauvais match contre la France aux 6 nation. résulta la fédération anglaise limoge l'entraineur et au final il sont finaliste face au sud africains...(en nous volant la demis)

  • jojo42000
    jojo42000     

    Y a que des mauvais profs!

  • J G
    J G     

    Avec son charivari permanent qui révèle une incompétence pour élaborer un projet de jeu, il transforme l'or en plomb et à la prétention de condamner définitivement des joueurs qui sont très bons dans le premier championnat au monde et qui je l'espère lui survivront

  • Invictus
    Invictus     

    c'est bien beau de s'inspirer des ballets
    classiques ( JDD de la semaine dernière) ou du patinage artistique pour travailler le déplacement dans l'alignement en touche! va-t-on rentrer en tutu et ballerines contre les gallois?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire