En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Morgan Parra, Dimitri Yachvili et Marc Lièvremont à l'entrainement
 

Pour affronter les All Blacks, samedi, le sélectionneur français a choisi de donner les clés à Morgan Parra à l'ouverture, plutôt qu'à François Trinh-Duc, décevant contre le Japon et le Canada.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • 421
    421     

    Dans les dernières années, les Irlandais ont alterner leurs 10 qui commence, et le dix qui rentre fait toujouts un tabac. Peut-ètre que Lievremont veux que TD retrouve de la confiance de cette façon. Sasn la pression du départ. Pas forcément bête. Par contre, un cadeau peut-être emposionné pour Parra.

  • olivierguerret
    olivierguerret     

    Salut

    Je ne comprends pas l'eviction de Trinh Duc et surtout qu'on présente cela comme la chance Parra. Ce changement est uniquement une sanction de Trinh Duc. Jusque là comme Vincent j'étais un fidele suporter de Lievremont mais là, la limite est franchie. Il fait une grosse c...

    Sur le fond, je pense que c'est une erreur parce que le scenario des matchs contre le Japon et le Canada, ont été typiquement ceux que nous avons suivis lors de victoire contre les blacks en CM. La france fait le dos rond en usant son adversaire et la différence se fait sur les dernières 20-30mn. Dans ce sens l'equipe trouvait son equilibre avec le coaching. Pensez aux matchs contre l'Irlande ou apres 2 departs de feu, on se fait remonter à partir de la 60° : un tel scenario contre les blacks ou les australiens c'est 60 points dans la musettes (comme avec l'Australie à PAris- snas Trinh Duc d'ailleurs).

    Les blacks on les prends en defense en etant super aggressifs. Trinh Duc n'a jamais reculé en défense et sa densité serait qd meme rassurante sur les 60 premieres minutes contre les blacks.

    La france est la seule equipe sans numero 10. Lievremont nous fait une equipe de 13 avec 2 remplacants sur le terrain. Il se trompe de coupe du monde.

Votre réponse
Postez un commentaire