En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marc Lièvremont
 

Particulièrement remonté après la prestation de ses joueurs, samedi contre le Japon (47-21), Marc Lièvremont n'était toujours pas redescendu le lendemain. L'entraîneur de l'équipe de France attend désormais une remise en question de tous.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • connaisseur
    connaisseur     

    L' EDF ne devrait pas être limitée avec le réservoir d'enfer, en quantité ent en qualité que beaucoup nous envient...
    Lièvremont est limié, sa selection est limitée /
    Lorsqu'on voit des joueurs comme Chabal, Marconnet, Poitrenaud, Jauzion, Fritz, Beauxis rester à la maison on voit bien que les instances du rugby français sont une mafia..
    n'est pas MR SERGE c'est bien grâce à vous que "the caver man" n'est pas en NZ / l'art de se tirer dans le pied on connait ça au moins depuis codorniou...

  • BILL82
    BILL82     

    Mais où sont les Codorniou Blanco Maso Charvet et autres qui nous faisaient rêver par leur grand art? Aujourd'hui on attaque devant la défense adverse que l'on ne perfore que rarement. Je suis déçu par ce jeu qui ne débordera pas les Blacks ni les Bocks ni les australiens!!

  • wilkinson
    wilkinson     

    qu'il y a encore des equipes comme les gallois pour nous faire vibrer,c un peu facile de tout foutre sur le dos du selectionneur.j'aime plus la mantalité de l'equipe de france du xv de france qui ce la joue gros bras alors qu'il n'ont rien prouvé jusqu'a preuve du contraire

  • lasmijanes
    lasmijanes     

    j'ai vu l'équipe de France contre une modeste nation de l'ovalie,soit le Japon.
    j'ai vu le match Stade Toulousain Racing.
    Le stade Toulousain était privé de 11 internationaux mais disposait par la grâce d'un jugement étonnant de notre sélectionneur national de Jauzion et de Poitrenaud restés à Toulouse. Le Racing était quand à lui moins pénalisé par des absences de joueurs cadres et se présentait en leader du TOP 14.
    Le jeu développé par les deux équipes et par le stade toulousain qui a arraché la victoire avec panache (notamment deux essais de Jauzion)a été enthousiasmant et assurément du très grand spectacle.
    Il me faut reconnaître que je vais avoir du mal à regarder avec autant d'envie le prochain match de l'équipe de France version Lièvremont.
    D'ailleurs si celui ci se plaint de la prestation de ses joueurs il ne faut pas qu'il oublie que c'est lui qui les a sélectionnés et qui leur donne les consignes de jeu.

  • ziram
    ziram     

    ..Le passage à vide de la seconde mi-temps...on connait, ça n'a été que cela durant tout le dernier tournoi et y compris le précédent. Des 2e mi-temps calamiteuses ou on laisse l'adversaire revenir à hauteur par manque de constance et de lucidité en y ajoutant la "légereté" et le laxisme de certains joueurs qui s'imaginent, un peu vite, que ceux d'en face vont nous dérouler le tapis rouge!!

  • le soleil de nîmes
    le soleil de nîmes     

    ce qu'il ne faut pas ...ce qu'il convient...de faire ...d'entendre ....recevoir.... nos porte-drapeaux du ballon ovale ressentent la mauvaise humeur du Lièvre...cchacun sait que le combat fût rude...mais j'aurais aimé être fourmi (Ari évite de m'avaler en mordant la pelouse) pour entendre les mots de la révolte....qui a créé cette distance de points.....abstenons nous de les diriger directement sur le podium...laissons les prendre cette assurance qui fait le beau jeu...le beau geste qui a fait du Lièvre...le chef d'orchestre d'une partition jouée au Valhalla...du rugby...Ari fait moi vibrer....si les Nippons jouent à la chisterra , le Basque peut chanter sur les monts maori...le Lièvre tondra les moutons et pourra se faire une toison pour ses vieux.. last run !!jours.....la...rucroix sai

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Trop exigeant ? C'est une plaisanterie ?
    Personnellement je regrette que Lievremont n'ouvre les yeux qu'au pied du mur alors que ça fait 3 ans que cette équipe fait régulièrement du n'importe quoi.
    Au delà du jeu qui est toujours déplorable et inconstant, ce qui est frappant c'est de voir la gueule des joueurs quand l'adversaire commence à leur mettre la pression. Regards vides, mines dépitées... Ce n'est même pas un manque de respect pour un adversaire supposé "inférieur " mais de la frustration parce que cette équipe est limitée.
    C'était avant la coupe du monde qu'il fallait serrer les boulons, maintenant il est un peu tard.

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    LIEVREMENT a une gestion des hommes plutôt étrange. Il leur gueule dessus par journalistes interposés .... pour on ne sait quoi faire. Pour se couvrir ? Faire plaisir aux vendeurs de papier ? C'est dans le vestiaire qu'il faut parler. On se souvient des gueulantes de LAPORTE et de leurs effets au retour des vestiaires. LIEVREMONT nes restera pas comme un grand selectionneur.

  • CoachNico
    CoachNico     

    Je me pose la question? Visiblement toutes les équipes ont eu un passage à vide pendant ce premier match. A la mi telps les français mènent largement et même si ont peu déplorer quelque fautes de main, cela n'est il pas normal quand le jeu va à cette vitesse.
    Je penses qu'un "relage aurait suffit". Visiblement l'entraineur leur a mis la pression à la mi temps.
    Résultat, après deux essais refus les français ce mettent à douter! A ce moment là je suis sur qu'ils avaient trop la pression. A être trop exigent ont inibe plus qu'on ne stimule; A méditer Mr Lievrement!

  • ziram
    ziram     

    ..Ou qu'on ne l'aime pas Lievremont à raison cette équipe produit un jeu sans ambitions, elle est" branchée" sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire et cela fait trois ans que cela dure!Je ne pense pas que Levremont en soit responsable! Le comportement des joueurs sur le terrain, appartient AUX JOUEURS! ( à quand les oreillettes pour les stimuler!!!)Croire que ST ANDRE fera mieux....avec ces joueurs là releve de la spéculation la plus hazardeuse

Votre réponse
Postez un commentaire