En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marc Lièvremont
 

Estomaqué Marc Lièvremont après la punition infligée par l’Australie aux Bleus au Stade de France (59-16). La plus grosse défaite d’un XV de France sur le sol national. Le sélectionneur peinait à expliquer cette déroute si inquiétante à un an du Mondial.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • brice 23
    brice 23     

    Si tu comprends pasTU RENTRES CHEZ TOI .La prestation contre L'AUSTRALIE prouve le peut d'interet des joueurs sur vos visions du jeu. on ne doit pas etre selectionneur de l'equipe de FRANCEsans un gros vecut en temps QU4ENTRAINEUR DE CLUB

  • pape83bis
    pape83bis     

    Révloutionner le rugby avec un n°10 de 104 kg alors que ça nest pas son poste habituelle !!?
    Nos trois-quarts jouent trop à plat et pas de 2° rideau , pas de soutien. Ca fait 2ans que l'attaque se borne à jouer aux autos tamponeuses...Notre style de jeu est nul, les joueurs ne sont pas les seuls à remettre en question...

  • vengeurbleu
    vengeurbleu     

    La nullité de la prestation de cette pitoyable équipe était programmée depuis longtemps. Le grand chelem de l'an dernier n'était que l'arbre qui cachait la forêt. Dehors les trentenaires asthmatiques et les coachs incapables ! Quand allons-nous enfin rejouer au rugby ?

  • ASSEZ54
    ASSEZ54     

    assez de selectionneurs du type domenech.
    lievremont demission.
    vite un vrai selectionneur capable ,NOVES,BRUNEL,GALTIER.
    avec un de celui la on peut aller a la coupe du monde tranquillement

  • ninouderoquefure
    ninouderoquefure     

    Comme à son habitude, LIEVREMONT fait du Bla,Bla,Bla C'est un habitué; il a le don de se cacher derriere son doigt et laisser les autres au charbon.

  • kiki64
    kiki64     

    je suis tout a fait d'accord il faut arreter de tester on sait tres bien qu'il faut prendre les toulousains clerc medard poitrenaud et jauzion .devant on a trouve la bonne solution
    et derriere on fout tout en l'air .il faut prendre des joueurs de clermont/perpignan/toulouse voila !!

  • azez
    azez     

    La prochaine fois, convoque les 3/4 Toulousains et un vrai N°10, ça ira mieux,

  • jerome0411
    jerome0411     

    depuis le début je dis que le staff en place n'a pas les qualité requisent, même quand l'équipe a gagné le tournoi

  • AG74
    AG74     

    je lis sur mon journal, j'entends à la radio, que les joueurs auraient, ensemble, laché le match hier au soir, sous le prétexte que l'on aurait encaissé 2 essais rapidement en début de seconde mi-temps. j'en suis sidéré. qu'en est il dans tout ça de l'honneur de revêtir ce maillot frappé du coq. croyez vous franchement que les NEO Z, les australiens, les britichs dans leur ensemble, dans une situation identique, auraient lâché. quelle honte. je pense aussi à ce public venu en masse, comme d'habitude, encourager cette équipe. mérite elle d'être encouragée.
    lors de la tournée d'été, certains avaient mis en avant la fatigue pour justifier les 2 déroutes sud af et Argentine. que va t on nous dire aujourd'hui. le froid, le stade, l'arbitre, quoi encore. notre rugby, au niveau équipe nationale, a mal à la tête ce matin, j'ai quand même la sensation que le mal est profond et que l'on se cache derrière son petit doigt. derrière l'arbre ne se cache pas la forêt mais plutôt un grand vide et j'ai bien peur qu'à l'automne 2011, ce vide sera révélé s'il ne l’est pas avant lors du prochain tournoi.
    ce matin j'ai très mal à mon équipe de France de rugby, je n'y retrouve plus nos très chères valeurs.

  • FandeBoJeu
    FandeBoJeu     

    Enfin nous voilà beaux! Grace à cette humiliation, peut-être qu'on va enfin se poser les bonnes questions... On gagne pas (ou alors par hasard) contre ces nations là sans mettre d'abord les bons joueurs! Ceux qui savent élever leur niveau de jeu et qui l'ont prouvé. Et quel meilleur étalon pour les joueurs français que la HCup? (attention pas en s'émerveillant de battre une équipe de seconde zone PdG, Eco ou Ital. hein). On a de très bons joueurs en France, pas besoin d'en essayer 81 (oui oui 81!) en 3 ans pour savoir que Clerc en bien meilleur que Huget, Andreu ou Palisson, que Médard (9 essais en 12 matchs) est actuellement incontournable. Que Traille est un bon centre mais un 10 très moyen - j'ai parlé d'Estebanez? - (la comparaison avec Genia fait mal). Bref, ML vient de nous faire perdre bcp de temps avec ses "conneries" (oui le mot a sa place ici). Quand je vois que certains joueurs candidats à l'EdF se gaussent de ne pas participer à la petite Coupe d'Europe (oui oui coté MHR) et prétendent progresser en s'entrainant à la maison... On croit rêver!? Quelle ambition!
    ML, prenez les bons joueurs! Ne faites pas d'anti ST/Novès ou autres Club/entraineur SVP. Arrêtez les "punitions" (on se croirait en CM2). Fixez-vous des exigences de performance et tenez-vous y! (plus de règles girouettes qui s'appliquent Tjrs au méchant Médard ou Picamoles et pas au gentil Andreu, Pallisson ou Estebanez). Ca vous permettra d'être cohérent dans vos justifications (Oups les conf de presse Cata!). En résumé... Soyez Pro et exigeant avec vous même, vos joueurs (les bons, je me répète) le seront aussi!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire