En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thomas Lombard
 

Malgré le « beau jeu » proposé par Toulouse et Clermont, les deux équipes ont été éliminées en demi-finales du Top 14. Le jeu à la main est-il obsolète par rapport à un rugby plus physique ? Pour Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport, le jeu qui fait gagner n’est peut-être plus celui qu’il était.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dje77
    dje77     

    Tu t'es vu quand tu écris did31 ? Regarder le rugby à la TV, c'est dirait-on pas bon pour ta santé ! Toulouse a galvaudé sa coupe d'europe aussi, dis moi tout ? le blaireau dans l'histoire, je pense que c'est toi. Un match, c'est 80 minutes, et ce sont 2 équipes l'une face à l'autre, au final un vainqueur. Si Clermont et Toulouse avaient voulu gagner, ils avaient comme leurs adversaires respectifs ces mêmes 80 minutes pour le faire. Toulouse n'est plus que l'hombre de lui-même, c'est vieillissant, et c'est vrai que c'est du 200% français dedans ! Et avec Castres, on voit que ce n'est pas forcément le porte monnaie qui joue, moi je trouve ça plutôt intéressant.

  • ACAR
    ACAR     

    de l'EDF de rugby sévit au RCT qu'ils le gardent.Quant àa linale contre CLERMONT je ne comprends toujours pas comment l'arbitre n'est pas revenu à l'en-avant du RCT qui n'a pas profité et qui a profité au RCT qui a marqué l'essai vainqueur. Comprendre le RUGBY aujourd'hui c'est déjà essayer de comprendre les arbitres et leurs décisions qui ne paraissent avoir aucune logique dans les mêmes situations...Seuls les vainqueurs ont raison mais je ne suis pas prêt à m'abonner pour voir du rentre-dedans permanent.BYE BYE!!

  • arno83as
    arno83as     

    4 joueurs de Toulon seront en tournée en nouvelle zelande en attendant les confirmations Martin, Orioli et Gunther, voire Suta s'il revient en forme. ça fait donc 8 potentiels dont 3 issus du centre. T'es qu'une tête de pioche ! Et n'oublie pas que tes internationnaux Fickou et Maestri sortent de la formation du RCT ;)

  • trets12
    trets12     

    le blaireau c'est vous ? N'importe quoi, les finalistes ont gagnés sur le terrain leur ticket pour la finale. on ne peut pas reprocher au CO de gagner face à Clermont démoralisée après cette finale perdue. Quant à Toulouse ils avaient 15 jours pour préparer la demi finale, qu'ont ils montrés ? ils doivent se remettre en question et je pense que le ST devrait changer d'entraineur, c'est un point de vue perso.

  • did31
    did31     

    Les blaireaux ont gagnés.
    Toulon qui recrute à tour de bras à l'étranger et LAPORTE qui se fend en grand défenseur du rugby hexagonal mais qui est surtout le grand défenseur de ses propres intérêts.
    Un entraîneur, et un président hyper-médiatisés qui ouvrent leur gueule à tour de bras, plus un arbitre dans le top 14 n'ose les arbitrer normalement.
    CASTRES qui tous les ans joue en coupe d'Europe sans la jouer et qui ne joue que le championnat en espérant faire un coup. Cette année c'est réussi.
    Vivement que l'on arrête cette formule de championnat qui n'accouche que sur des demi-finales de merde. Ca permettra de tirer vers le haut le niveau et obliger les équipes à jouer tous les matchs et surtout les meilleurs seront devant et on ne verra pas des équipes comme CASTRES en finale.

  • trets12
    trets12     

    berbizier a parlé de Labit comme l'entraineur du champion du Tarn, en fait le CO sera soit champion ou vice champion de France.

Votre réponse
Postez un commentaire