En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fabien Galthié voit le parcours chaotique des Bleus comme un signe du "destin".
 

Réaliste sur le faible niveau de jeu affiché par le XV de France face aux Gallois, mais surtout fier et heureux de la qualification tricolore en finale de la Coupe du monde, le monde du rugby français veut croire dans le destin de cette équipe qui semble portée par une bonne étoile.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • layol
    layol     

    Appliquons la règle.....Sinon changeons la règle....Il n'y a pas d'interprétation de la règle à avoir....seulement définir si il s'agit d'un placage cathédrale ou non....si c'est le cas c'est un carton rouge...sinon c'est un jeu dangereux ou un placage normal....L'arbitre(aidé par ses assesseurs de la touche et la vidéo) est celui qui prend la décision....et on se doit de la respecter.....
    Autre exemple....en regardant les images,je pense que la dernière pénalité(ratée) pour les gallois n'y est pas(erreur d'arbitrage???) car le joueur gallois garde le ballon au sol et en plus fait un en avant au sol....Les français ne sont pas hors jeu car il n'y a pas de ruck et ils viennent de derrière....mais l'arbitre en a décidé autrement....Imaginons que la pénalité passe....C'est Galle qui va en finale et on peut ronger notre frein sur cette erreur(selon notre appréciation) d'arbitrage qui nous élimine!!!
    ALLEZ LES BLEUS.....Faites nous plaisir!

  • auderose
    auderose     

    Tout dépend de quel côté de la barrière tu te trouves ... C'est normal qu'une cathédrale soit sanctionnée par un rouge ... On doit en vouloir plus au joueur fautif qu'à l'arbitre, ne déplaçons donc pas le problème ! Aujourd'hui cela nous arrange mais qu'en sera-t-il demain ?

  • lepapyfin
    lepapyfin     

    si je m'adresse à Mr SIMON et MOSCATO, c'est parce qu'ils sont mes deux intervenants préférés sur RMC sport (avec Mme Maryse l'Athlète dont j'ai peur d'estropier le nom).
    j'aime beaucoup le recul de Mr Simon et la mauvaise foi au second dégré de Mr Moscato (une mauvaise foi au second degré n'est plus une mauvaise foi), par contre s'il pouvait dire à leur ancien demi de mélée : "oh Bernard ! si tu arrêtais un peu de pontifier !"

  • toujours le vieux
    toujours le vieux     

    après avoir dit que le supporter français du stade toulousain a trouvé comme Mr Clerc que le carton rouge de Fritz était très sévère, le supporter gallois a du trouver que le carton rouge subi suite au placage sur Clerc était de la même façon très sévère.
    C'est ça le problème du supporter.
    Ancien footballeur professionnel, j'ai perdu un titre de champion de France pour un pénalty que tous nos supporters avaient vu à l'extérieur de la surface de réparation et que tous les supporters de nos adversaires avaient vu à l'intérieur de cette surface;
    Personnellement, la belle affaire, c'était il y a cinquante ans et nous avions alors l'immense chance d'être jeune "pénalty ou pas pénalty".
    Si je reviens sur cette histoire, c'est que j'ai admiré le comportement de nos adversaires de la Bosnie* lorsque Mr l'Arbitre a sifflé le pénalty sur Nasri.
    Personnellement je n'aurais pas sifflé pénalty (toujours de mon canapé) mais comme Mr l'Arbitre a toujours raison, je me permets de vous poser cette question :
    Imaginons : Prochaine qualification en Coupe du Monde Foot.
    Dernier match, Espagne-France en Espagne.
    La France doit gagner pour se qualifier directement, elle fait un grand match en première mi-temps et gagne 1 à 0. L'Espagne égalise et se qualifie avec exactement le même pénalty que celui de Nasri.
    Question : comment vont réagir, les joueurs Français (on peut le prévoir)? Comment vont réagir les supporters (on peut toujours le prévoir ? Comment vont réagir les journalistes SPORTIFS et les Intervenants SPORTIFS ? Ma dernière question reste ouverte.
    *pour avoir fait un match d'une petite Coupe d'Europe à l'époque où les crampons étaient cloués dans la semelle de la godasse et ou la Bosnie était la Yougoslavie, les Yougo-Bosniaques de Sarajevo, il fallait se les affronter !!!

  • toujoursle vieuxpapy
    toujoursle vieuxpapy     

    Deuxièmement :
    Mr Alain ROLLAND étant un ancien joueur, j'ai toujours suivi sa carrière avec intérêt :
    Pour votre information, il a arbitré 12 fois l'Equipe de France avec
    9 victoires pour la France et 3 défaites.
    Les 3 défaites sont contre la même Nouvelle-Zélande.
    les victoires :
    1 contre l'Afrique du Sud
    3 contre l'Angleterre
    1 contre l'écosse et la derniére contre le Pays de Galles.
    plus Italie, Namibie et Fidji (198 à 36 pour les 3).
    Comme je n'ai jamais critiqué un Arbitre surtout lorsqu'il protège le JOUEUR, je dis simplement que DE LA VISION QUE J'AI EU DE MON CANAPE, après avoir vérifié la gravité de la blessure du joueur, je me serais tenu à un carton jaune bien orange ( pourquoi, le joueur après son placage dangereux n'a pas accentué le geste, il a lâché son adversaire-ami). Rappel : ma vision est fausse puisque Mr l'Arbitre n'a pas vu la même chose et c'est lui qui arbitre SUR LE TERRAIN.

  • un vieuxpapy
    un vieuxpapy     

    premièrement :
    le rugby est un jeu qui nécessite beaucoup de recul par exemple Mr Alain Rolland très honnête Homme avait donné un carton rouge à Mr FRITZ Florian au cours du match London Waps - Toulouse pour un placage dit "cathédrale".
    Dans Midi Olympique, le joueur Vincent CLERC disait "c'est vraiment très sévère et Mr Serge BLANCO disait dans Sud-Ouest "ce carton rouge pour Fritz est très sévère, il m'a même chagriné...".
    Quelques mois plus tard le joueur Clerc est victime du même placage et le même Mr Rolland prend la même sanction que pour son ami Fritz.
    Question : pense-t-il toujours que cette sanction est très sévère ?

Votre réponse
Postez un commentaire