En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sylvain Marconnet
 

Forfait pour la Coupe du monde 2007 en raison d’une fracture du tibia, le pilier du Biarritz Olympique a été écarté ce dimanche par Marc Lièvremont à trois semaines du début de l’édition 2011 en Nouvelle-Zélande. Très ému, il se prépare à mettre un terme à sa carrière internationale.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • francoisaews
    francoisaews     

    Un "PILIER" comme Marconnet dans une phase finale c'est que du bonus. vraiment n'importe quoi le team Lievremont. on verra le pack d'avant français face au anglais ou argentins en 1/4 de final à 15 mn de la fin quand ils auront la tete enfoncée dans la boue. qui va les sortir ??? Para lol non mais !! un cadre comme Marconnet pour le mental c'etait parfait.... bref vivement St André.

  • pierre 80
    pierre 80     

    Mais les footeux parlent une autre langue..;eux!

  • codex
    codex     

    En l'occurrence, ce n'est pas une faute. Si on dit : "en espérant qu'ils y soient", le point de vue exprimé est neutre (et le subjonctif traduit classiquement l'expectative). Si on dit : "en espérant qu'ils y seront", le point de vue exprimé marque la confiance de celui qui parle.

  • pierre 80
    pierre 80     

    C'est clair qu'i avait des airs de Domenech ce WE... Quant à Domenech, il parait que c'est un mec super sympa..aussi

  • pierre 80
    pierre 80     

    L'infirmerie de l'EDF pourrait contraindre le selectionneur à t'appeller rapidos!!

  • pierre 80
    pierre 80     

    Envoyer un post convalescent qui a juste 40min de jeu en 1 an (et pas 40 min de feu!!!) plutôt que d'emmener un valide-expérimenté-solide et polyvalent.... Du trés grand n'importe quoi!!! Et si ca decision était prise avant le match de samedi... iL ne fallait même pas faire jouer Sylvain le WE d'avant et donner du temps de jeu aux piliers en partence pour la CDM!!!!

    Si on ajoute à cela: SERVAT, certainement un des tout meilleur taon au monde, mais bléssé...
    On va être championt du Monde de l'infirmerie!!!

    Mais peut être fait il cela pour masquer l'absent de centre au niveau.... La selection de Skrela qui ne rien de bon en EDF depuis des lustre (12 min catastrophoque encore ce WE)...

    Mais le comble, à mon sens, c'est qu'aprés 4 ans à la tête de l'EDF, on a le sentiment qu'il cherche encore son équipe...

    Tous les autres font monter en puissance leur 22 majeurs depuis des mois!!!!

  • olivierdetoulon
    olivierdetoulon     

    ABSENT 1AN DES TERRAINS....Incompréhensible LE choix de LIEVREMONT.....

  • David814
    David814     

    ... je conçois que les rugbymens français (peut-être entourés de meilleurs conseillers en communication) s'expriment en général mieux que la plupart des joueurs de foot. Et je ne comprends pas non plus la décision de M. Lièvremont qui semble vouloir imiter Domenech dans ses choix. (Même si pour l'avoir déjà côtoyé dans mon boulot il y a quelques années, c'est quelqu'un de très aimable.)

  • David814
    David814     

    "la finale, je la regarderai devant ma télé en espérant qu'ils y seront." c'est bien ce que j'ai entendu dans la vidéo. Pourtant, la rédaction a bien pris soin de rectifier la déclaration de M.Marconnet en écrivant "... qu'ils y soient". Tout ça me semble bien convenu et politiquement correct alors que tous les journaleux aiment à se délecter des déclarations grammaticalement incorrectes de nos chers footballeurs français... Ce que je veux dire, c'est que les fautes, ça arrive à tout le monde quand on s'exprime face à une caméra, alors Arrêtons de taper toujours sur les footeux sans raison légitime !!!

  • goldmember
    goldmember     

    l'objectif de marc n''est pas de gagner la coupe du monde mais de préparer sa sortie en ce trouvant de bonnes excuses. En sélectionnant barcella voici la première et heureusement pouur lui le froid arrive en nz cela lui sera d'une grande aide comme laporte en 2003 avec la pluie contre les anglais.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire