En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Richie McCaw
 

Présent à une soirée de charité à Christchurch ce lundi, le capitaine néo-zélandais a fustigé le comportement violent des joueurs français lors de la dernière finale de Coupe du monde, le 23 octobre dernier (victoire des All Blacks 8-7). Une sortie médiatique très peu goûtée par les rugbymen tricolores.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cris40
    cris40     

    occupation avantage france, turn over avantage france, mètres gagnés ballon en main avantage france, possession avantage france, passes après contact avantage france! toutes ces stats sont facilement vérifiables alors dire que la victoire des blacks était méritée est au mieux une aimable plaisanterie, au pire la preuve d'une méconnaissance totale du rugby! comme dire que l'attentat de mc caw sur parra était "dans le mouvement", alors qu'il s'agit d'un contrat méthodiquement exécuté. après si rougerie a mis les doigts dans les yeux de mc caw, c'est nul! même si on peut comprendre qu'à la 78ème minute quand tu sais que tu t'es fait enfler jusqu'à l'os et qu'on te prive d'une coupe du monde tu peux avoir la rage! par contre ce qui est tout aussi nul de la part de mc caw, c'est de la ramener après avoir gagné dans des conditions lamentables que tout le monde du rugby (y compris la presse anglo saxonne) a dénoncé. grand joueur, petit mec...

  • wtf
    wtf     

    http://www.youtube.com/watch?v=PuIuXrwPCcc

  • Canterbury
    Canterbury     

    la victoire des all blacks ? mérité. et d'un.. de deux je ne sais pas si le coup de genou était volontaire, je pense que oui...mais dans le mouvement, par contre enfoncer ses doigts dans les yeux de quelqu'un....à vous de juger..

  • bernie 2
    bernie 2     

    Le dimanche 23 octobre 2011 restera à jamais gravé dans l’histoire du rugby mondial. Ce jour là, devant les caméras du monde entier, des centaines de millions de téléspectateurs donc, nous assistions en direct à un casse officiel. Monsieur Graig Joubert puisque tel est son nom, et qu’il ne représentait pour nous jusqu’alors qu’un patineur talentueux qui callait souvent devant l’obstacle et la pression, dans une partialité accomplie et non dissimulée n’a pas failli à sa tache, en donnant la coupe du monde de rugby à une équipe les all blacks, a une nation la Nouvelle-Zélande, comme cela lui était commandé.

    En bon élève il n'a pas vu le coup de genou asséné sur Morgan PARA par un dénommé Mc CAW qui au delà de ses qualités rugbystiques pures avait également une réputation internationale dans le domaine de la tricherie impunie puisque la nouvelle zélande avait pris soin de présider la commission d'arbitrage chargé de noter et désigner les arbitres ( Merci Mr Paddy O’Brien).
    Il faut se rappeler aussi, la performance d’une équipe d’argentine vaillante et même dominatrice pendant cinquante minutes, que les fautes et les hors jeux permanents non sanctionnés des joueurs blacks ont fini par faire plier.
    Que dire des attentats jamais sanctionnés commis par joueurs blacks à l’entame de chaque match, le coup de genou de Mc-Caw étant tout sauf fortuit, et valant bien la manchette de Withelock sur un trois quart australiens.
    Ce dimanche 23 octobre, plus qu'une finale perdue par l'équipe de France, c'est le rugby qui est sorti perdant malgré un match splendide dans le jeu et qui a rejoint grâce à Monsieur Mc CAW et Monsieur JOUBERT, la triste ambiance du football professionnel et des jeux du cirque où les combines en tout genre, le disputent au pathétique.
    Dans ce contexte, vraies ou fausses d'ailleurs, les nouvelles déclarations de Mr Mc CAW ont un caractère grotesque qui vient parachever une parodie de finale (quant au résultat)


    Hold-up a Auckland, ce n’est pas seulement une coupe du monde, mais bien l’âme du Rugby qui a été dérobée ce dimanche là.
    Il est pathétique que le voleur vienne se plaindre.

    Décidément, Noir c'est noir.

  • 546
    546     

    Les joueurs NZ savent qu'ils ne méritaient pas de gagner la finale alors ils essaient comme ils peuvent de retrouver une victoire psychologique.

    Tous les supporteurs NZ ont criés pendant 4 ans au scandale de l'arbitrage pour l'en-avant non sifflé sur l'essai français de 2007 à Cardiff, et maintenant se retrouvent dans la situation inverse... pire puisque c'est la finale et que les fautes d'arbitrage sont au moins aussi flagrantes et plus nombreuses cette fois-ci.

  • rugbyman63
    rugbyman63     

    quel honte!!
    alors McCaw remporte la coupe du monde qui nous a été volé!
    il donne un coup de genou a Parra plus un coup de poing et ce dernier doit sortir
    et maintenant cette grosse M....accuse Rougerie de prétendue fourchettes?
    en tant que supporter de l'asm et de l'équipe de France je suis dégoutté par ce type
    et bien sur nos dirigeants comme d'hab s'écrasent..

  • alan sienne
    alan sienne     

    oh riiichi makarel tu t en sors bien...

  • connaisseur
    connaisseur     

    vous voyez où ça nous mène....

    Après la "vraie" blessure de parra (coup de genou ET coup de poing volontaire de mccaw) ce ..... aurait du être cité par l'encadrement français et prendre 8 mois de suspension...

    Au lieu de ça ce f.....se permet d'en remettre une couche non content d'avoir volé sa coupe honteuse...

    La vache folle a du faire des petits chez les NZ et leur viande doit être halluculogène

  • craigjoubert
    craigjoubert     

    Quelle grande bouche ce mcCaw ! C'est un grand joueur ça ???

Votre réponse
Postez un commentaire