En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Albert Ferrasse
 

Ancien président de la Fédération française de rugby, Albert Ferrasse est décédé jeudi à l'âge de 93 ans.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cris40
    cris40     

    souvenir, souvenir! 8 2émes lignes de talent (il y en a eu d'autres:moga,soro,imbernon...) alors que tu dis que c'est un poste ou il n'y a pas eu de grands joueurs, c'est pas mal! concernant la rivalité gallion berbizier, la vérité m'oblige à dire (alors que je ne suis pas toulonnais) qu'il n'y avait pas photo entre les deux, et pourtant c'est berbizier qui jouait contre toute logique! ce même berbizier qui a été dispensé de licence rouge quand il a signé à agen alors que c'était la règle pour les internationaux, mais bébert 1er en avait décidé ainsi! pour le jeu à l'agenaise, j'en étais fan, donc pas de problème! je note cependant qu'en 1986 tu as choisi la 1/2 contre toulon plutot que la finale contre toulouse, pas fou! mothe et nieucel n'ont pas été en équipe de france, c'est vrai mais il y avait de la concurrence à leur poste! par contre bérot, dupont et tolot y ont été et on se demande encore pourquoi! dernier point, je n'ai rien contre le sua et je suis même un fan absolu d'un grand monsieur qui s'appelle philippe sella. ha et puis benazzi était nettement meilleur en 2ème qu'en 3ème ligne, il a même été élu dans les meilleurs joueurs de la coupe du monde 1999 à ce poste.

  • arnaud24
    arnaud24     

    quelques 2nde ligne ont certes un peu (re)connus mais sur 50 ans, vous en citez ... 8 dont Benazzi qui a fai une grande partie de sa carrière en 3ème ligne).
    Sur les joueurs écartés ... de tous temps il y a eu des selectionneurs de comptoir pour s'émouvoir qu'on en prenne un plutot qu'un autre (ah, cette rivalité Berbizier - Gallion).
    Sur les privilégiés, internationaux car ils jouaient à Agen, c'était peut être aussi parceque le SUA pronait l'un des jeux les plus agréables et efficaces de l'époque.
    Personne ne s'étonne que Toulouse fournisse la moitié du XV de France aujourd'hui. A l'époque, la ligne de 3/4 et la 3ème ligne du SUA étaient une référence. Pourtant ni Philippe Mothe, ni Charly Nieucel n'ont eu la carrière internationale qu'ils auraient peut être mérité.
    Enfin, si vous voulez vous faire plaisir, revisionner la 1/2 finale de 1986 entre le SUA et le RCT ... vous verrez ce qu'était le "jeu à l'agenaise".

  • fred47
    fred47     

    un grand du rugby qui nous quitte, il sera difficile de trouver l'egal de ce personnage

  • ROBERT 258
    ROBERT 258     

    POUR RESTER POLI JE VOUS DIS "Mr ZIRAM vous etes un sombre CRETIN"

  • pomone
    pomone     

    Le plus grand Président de la FFR. Certainement celui qui a fait le plus pour le rugby et contre .....l'apartheid en Afrique du Sud puisqu'il a obligé l'Af'Sud a accepté un joueur français noir en 1971. Ceux qui ont été contre lui parlent de magouille mais c'était un combattant jusqu’au-boutiste certain d ses convictions, ferme et déterminer. Bravo et merci M.Ferasse pour votre action.

  • cris40
    cris40     

    de dauga à pelous, en passant par spanghero, herrero, palmié, benazzi et d'autres c'est pas ce qui manque! après mille fois d'accord avec ziram, paix à son âme mais que de magouilles (l'élection de lapasset), de joueurs écartés parce que leur tête ne revenait pas à sa majesté (maso, gallion, codorniou), d'autres priilégiés parce qu'ils jouaient à agen (berbizier)...une autre époque!

  • arnaud24
    arnaud24     

    Albert Ferrasse était 2nde ligne (quels grands joueurs ont été 2nde ligne, poste de devoir et de sacrifice) avant de devenir arbitre. Peu de joueur ont osé franchir ce pas). Philippe Bonhoure (ancien arrière du grand Beziers champion de France en 84) l'a fait.
    Ferrasse a beaucoup fait pour le rugby français ... et agenais, mais il faut lui reconnaitre la création de la coupe du monde, le professionnalisme progressif du rugby.
    Je ne crois pas que Ferrasse ait été magouilleur, mais il avait la rancune tenace (ah la fin de la belote entre Ferrasse et Basquet) ...
    L'un des plus grand dirigeant sur sport français.
    Agen pleure et j'espère que le rugby français saura lui rendre hommage.

  • ziram
    ziram     

    Et paix à son ame mais les plus anciens d'entre nous se souviennent aque le "Mossieur" avait ,lui aussi, ses tetes de turcs et que nombre d'espoirs du rugby français d'alors, ont été mis à l'écart par la seul volonté du "bonhomme" magouilleur devant l'éternel et qui ne fut JAMAIS un gd joueur de rugby!!

Votre réponse
Postez un commentaire