En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Morgan Parra
 

Le coup de poing-genou de Richie McCaw sur le demi d'ouverture du XV de France et les sept pénalités concédées par les All Blacks ont marqué la finale de la Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande ce dimanche (7-8). La polémique enflamme déjà la France du rugby.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • Toulousaine énervée
    Toulousaine énervée     

    Votre commentaire est pathétique et dénué de bon sens. Pour l'amateur de rugby, les All Black représentent le summum du rugby, le but à atteindre. Ils sont des modèles tant au niveau du sport, que du comportement. Les All Black on les critique pas, ils ne sont pas criticables… normalement. Il n'est aucunement question de mauvaise foi typiquement française (comme ont pu nous les prouver les Anglo-saxons pendant cette coupe du monde). Détruire un joueur à coup de genou, oui c'est honteux, et que l'on soit All Black ou autre, c'est pareil. Et gagner une finale à cause d'un arbitre verreux l'est tout autant. J'aurais préféré que la France se fasse piler au score, que les All BLack nous mettent minables, là, la logique aurait été respectée, mais non, nous avons été bons, grandioses même et cette victoire elle était à nous. Ce match était indigne des All Black. En ce qui me concerne, cette équipe m'a profondément déçue et pour finir, dans un match de rubgy "normal" ce type de geste est sanctionnée parce que dans ce sport, contrairement à d'autres, quand un mec est au sol, c'est pas pour faire du chiquet. À bonne entendeur !

  • CLR
    CLR     

    mais si tu penses que je peux penser ça, alors c'est toi qui est naïf. Quant à Rougerie, c'était en toute fin de match, précisément pour l'ensemble des dérapages de Mc Caw (qui, lui, a pu agir toute le match impunément)

  • Basque 13
    Basque 13     

    La France est, avec dans une moindre mesure l'Argentine, la seule nation en mesure de contester la domination anglo-saxonne. Elle est aussi celle qui attire le plus de capitaux. Autant mieux employer ces capitaux pour contrebalancer les sempiternels lobbys du Commonwealth. Sans cela, nous nous indignerons vainement tous les 4 ans en constatant que nous nous sommes fait avoir...

  • Basque13
    Basque13     

    Ne nous leurrons pas: cet arbitre devait défendre les intérêts de l'hémisphère sud. Contrat rempli: bravo M Joubert. Problème: ce genre d'arbitrage pour une finale mondiale ne favorisera pas l'essor du rugby dans de nouveaux pays.

  • Eli PSG
    Eli PSG     

    Sa aurait été un jour du 15 de france qui aurait fait cela un un black , nous en serions fier, mais la évidemment c'est un allblack alors c'est un tricheur, le geste est honteux etc etc!

    Faut pas oublier qu'il se passe se genre de chose tout les week end dans le Rugby , mais bon quand on n'est francais il y a tellement d'injustice envers notre equipe .......

  • athis1
    athis1     

    de toute manière .que ce soit n'importe quel arbitre anglais gallois .pur gagner la finale c'était IMPOSSIBLE.les blak jouait dans leur jardin il leur fallait la coupe du monde.et dans quatre ans ça sera pareil. meme que l'on soit les meilleurs des meilleurs.on ne la gagnera jammais on ce ferat baiser a chaque fois.aller les bleu.on serat toujours avec vous.un suportaire du creusot fédéraldeux salut a moscato.

  • iocosmos
    iocosmos     

    je m'en fou complet de la presse internationale, meme anglaise comme tu dis, je dis juste que c'est marrant comme les journalistes français ont zappé ce geste de rougerie et oui probablement que si la finale avait eu lieu en france l'arbitre aurait pénalisé les black...........mais c'est comme ca, si tu pensais que l'arbitre aiderait les français en NZ contre les black tu es bien naif...

  • CLR
    CLR     

    En effet, les NZ savent parfaitement que Mc Caw a fracassé Parra volontairement et que ça pet jouer contre eux. Ils savent aussi, comme le reconnait la presse internationale, même anglaise, que l'arbitre a été clément avec les NZ en 2e période, oubliant les fautes dans les rucks, notamment de Mc Caw bien sûr. Donc c'est un contre-feu. Mais personne n'est dupe. Sauf toi apparemment

  • iocosmose
    iocosmose     

    on en parle pas ?

  • BGTROM
    BGTROM     

    Tout simplement scandaleux. Tout se passait à un mètre de l'arbitre et il ne disait rien. Comment réagit la fédération, comment réagit la commission d'arbitrage, comment réagit Lapasset. Cet arbitre ne devrait plus avoir à arbitrer le moindre match.... à moins qu'il n'ait été acheté, ce qui semble plus logique, il ne faut surtout pas que la coupe revienne dans l'hémisphère nord et surtout pas chez les français.
    ... c'est tout quand on pense que la FRANCE doit payer une amende pour avoir avancé pendant la haka sous prétexte qu'il s'agit d'une culture... connerie. Une culture qui montre la langue, qui fait le geste d'égorger. Si c'est çà leur culture ça vole vraiment haut. Peuplade primitive.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire