En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cédric Heymans
 

Le large succès du XV de France face au Japon ce samedi lors du premier match de la Coupe du monde (47-21), grâce à six essais dont trois dans les dix dernières minutes, ne fera pas oublier les doutes apparus pendant la rencontre. Les joueurs de Marc Lièvremont en sortent plus soulagés que convaincus de leur potentiel.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • brimboriongilleslibre
    brimboriongilleslibre     

    Oh la la, où allons-nous les gars, tout cette longue préparation pour une pareille prestation, c'est désespérant !

  • ROGER PEUR
    ROGER PEUR     

    Les bleus de peur, oui ! Figés, statiques, désorientés, voilà l'équipe de France qu'on a vu ! En face, une équipe japonaise surprenante, ultra-motivée, intelligente, avec des passes inspirées et rapides, des récupérations de balle éclairs, un soutien omniprésent, une faim de victoire pantagruelle... tout ce qui manquait aux schtroumpfs de France ! Heureusement quelques très bon joueurs inspirés comme Rougerie, excellent sur l'essai de Para car il vient fixer tous les défenseurs avant la dernière passe, comme quoi il a vraiment compris la psychologie du poste de centre. Deux demis de mêlée très bons, efficaces au pied. Pour le reste, pas de confiance en soi, mais surtout, pas l'envie de s'imposer. J'ai l'impression que Lièvremont les donne perdant face au Blacks, et qu'il a communiqué cette pensée au groupe. Le sélectionneur aurait dit "il me reste 4 matchs de préparation avant les 1/4 d finale". Je suis presque sûr qu'il va mettre une équipe bis contre la Nouvelle-Zélande.

  • hyryrtyhry
    hyryrtyhry     

    excusez moi pour les s c est l emotion de penser a ce beau 15 de france et aux nombreux détracteurs qui y connaissent rien par contre faites confiance a un gars comme xavier rutiche voila la positive attitude

  • gfbhsfhbjrlkjgb
    gfbhsfhbjrlkjgb     

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdr maintenant il dit quelque manque tu es vraiment le champion du retournement de veste ou plutot amoureux du rugby et du 15 de france depuis encore une fois t as tort

  • XAVIER RUTICHE
    XAVIER RUTICHE     

    Souvenez-vous de 2003 ¡! j'étais à Seville, dans un pub plein d'anglais qui se moquaient d'une terrible et dure victoire de la France sur le Japon ; qq chpse comme 54-29 ... et une demi finale à la clef après un quart contre l'irlande merveilleux ... so ¡! cofiance

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Je ne sais pas où tu as entendu ça mais le Japon est sensiblement du même niveau que les Tonga... Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'ils les accrochent et qu'ils battent le Canada.
    Si on devait décerner une cuillère de bois, il faudrait regarder du coté de la Namibie.

  • hyrryryyhr
    hyrryryyhr     

    ce qu est consternant c est ta vision du rugby ce qui sera consternant c est qu il y a des chances qu en prenant un peu de recul tu remarqueras que tu es fort pour "retourner ta veste"

  • KPOKPK
    KPOKPK     

    Oui, et on voit où ça a amené l'EDF de foot !!!
    perso., je mettrais pas les joueurs au même niveau... il y a quand même quelques légendes comme Harinordoquy ou Servat... mais voir Dussautoir capitaine, alors là, ça me laisse perplexe... il a aucun charisme ce gars !!! Mais bon, c'est pas le seul responsable.
    La France se situe dans les 6 ou 7 meilleures nations du monde, mais loin derrière les 4 premières... Un problème de taille cependant, on a renié le rugby spontané qui nous faisait perdre mais aussi envié de tous les peuples, pour un rugby stéréotypé, du genre anglosaxon, qui non seulement nous fait perdre car il correspond pas aux mentalités basque, occitane ou catalane, mais en plus ne fait plus rêver. C'est vrai qu'il y aurait peut-être des joueurs moins rigides et plus flamboyant comme Michalak ou Poitrenaud... Mais je pense que c'est plus une évolution générale... le rugby, c'est le graal du collectif, on gagne ensemble, on perd ensemble et c'est pas 1 ou 2 joueurs qui font le style.

  • stefen35
    stefen35     

    en reponce a foot X35 on cest pas et a jeanX2 22,.les petits ,au moins eux on eu le courrage de ce defoncer sur le terrain ,pas comme la compagnie creole ,qui ce contente de match nul au deux sens ,lol,ha ols sont beaux avec leurs marinieres,des residus de gaultier ,lol,lol c est sur qu avec ces salaires fous ,ils ne faut pas qu ils ce fatigues !!!!!!!!toucher un peut
    l ovalie ,deja ,on rigoleras .

  • lelorrain
    lelorrain     

    Quand je vois l'equipe de France de rugby,et les guignols du foot,au niveau du comportement,bravo le rugby.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire