En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Philippe Saint-André
 

Après la nouvelle claque reçue contre le pays de Galles, samedi, au Stade de France (6-16), lors du deuxième match du Tournoi des VI Nations, Philippe Saint-André annonce qu’il va modifier son équipe pour affronter l’Angleterre, le 23 février.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • barnabérien
    barnabérien     

    C'est PSA qu'il faut changer."Toujours pleurnicher" fait reculer et non avancer. Il voulait le pouvoir à tout prix, par le biais d'un "réseau entretenu".Le constat est édifiant sur l'absence de fond de jeu et les erreurs de titularisation des joueurs (pas à leur place) notamment dans les lignes arrières.

  • Lauren78
    Lauren78     

    C'est vrai qu'on a marre de voir ces changements de camera tout le temps. Embauchez un réalisateur qui connait le rugby.

  • hectorathos
    hectorathos     

    Papet qui est certainement un meilleur capitaine plus communicatif que Dusautoir s'est blessé et le retour de Dusautoir dans le groupe a du être un peu délicat à gérer pour pleinement exprimer son capitanat en créant forcément quelque part un malaise... personnellement je pense que Dusautoir a de grandes qualités de plaqueur mais sincèrement en tant que capitaine ce n'est pas ça... c'est quelqu'un de plutôt introverti à l'opposé de la fonction de capitaine. On lui a donné cette responsabilité car c'est un homme de devoir certe mais il n'est pas fait pour ce rôle c'est une évidence.

  • SEGUREL
    SEGUREL     

    vous avez vu les anglais il me semble que se ne sont pas des demis portions nous on joue avec des danseuses étoiles résultat battu..........

  • francez
    francez     

    et des indispensables il y en a plein les cimetières.
    30 ans que l'on avait pas été si mauvais et lui reste toujours en place, du grand n'importe quoi.Aucun sens de l'honneur

  • moi personne
    moi personne     

    La semaine derniere c etait Pape le capitaine alors Dusautoir n est pour rien dans cette serie de defaite

  • berjalie78
    berjalie78     

    Tous ceux qui ont fait de ce leitmotiv leur cheval de bataille sont des LOOSERS! On a hérité par le truchement des votes du pire président que la France ait jamais eu.Son surnom : Le Fossoyeur est bien trouvé, tous les autres pays européens nous avaient prévenus, ils ne ne le respectent pas, encore la preuve la semaine dernière, il est allé à bruxelles et il est le SEUL à être revenu avec AUCUN des souhaits qu'il avait fait.PSA est pareil il cite "Le Staff" alors que la faute lui incombe il rejette la faute sur tous! Triste personnage qui si il avait un sens de l'honneur démissionnerait.On attend que l'on se prenne un 3 ème, 4 ème défaite pour qu'il parte????

  • wtf
    wtf     

    Au moins c'est la bonne couleur

  • Laratatouille
    Laratatouille     

    T'as qu'a croire...! PS: m!ême le maillot est affreux digne des année 60

  • hectorathos
    hectorathos     

    faire le tri

    De ce que j'ai vu hier je pense qu'il y a des joueurs qui se sont donnés à fond et d'autres qui n'ont pas leur place dans l'équipe. Commençons par le capitaine... quel capitaine? a quel moment a-t-il été présent pour remotiver les troupes voire pousser une gueulante pour raviver la flamme? à aucun moment! Dusautoir est certe un très bon plaqueur mais il n'est quasiment que cela. Question capitanat il est figé tel un monolite, muet, silencieux. Dusautoir-capitaine = erreur de casting et le plus incroyable c'est que ça fait des années que ça dure. Picamoles exemplaire et à la pointe de tous les combats serait sans doute un bien meilleur capitaine. La charnière, quelle charnière? Un machenaud hyper lent à sortir le moindre ballon (alors qu'on a un morgan parra un monstre de force mentale et un super buteur!!!) et un michalak égal à lui même : nul dans l'ensemble depuis son retour en EDF sauf contre l'Australie. Quant en finira-t-on avec ce joueur dont la carrière n'est qu'un tissu de faux-semblant? Bref une charnière inutile, sans aucune inspiration tout juste bonne à redonner des ballons à l'adversaire. La 3e ligne, seul Picamoles encore énorme hier est à garder, ouedrogo trop léger question niveau internationnal et dusautoir ne sait que plaquer, pourquoi n'a -t-on pas gardé Nianga? Lignes arrières deux talents : fofana et fall, bastareaud très bon en défense mais quasiment jamais utilisé lancé en percussion (principal intérêt de ce joueur). Priorité donc : changer absolument la charnière (retour impératif de morgan parra) et ne plus avoir dusautoir comme capitaine (son absence a été pour beaucoup dans l'enthousiasme qu'on a vu en novembre et qu'on ne retrouve plus aujourd'hui)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire