En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tensions à tous les étages
 

Que ce soit entre les joueurs et leur entraîneur ou entre les joueurs et la presse, la tension est encore montée d’un cran ce mercredi. C’est dans ce climat étrange que les Bleus se préparent à affronter les All Blacks, dimanche en finale de la Coupe du monde.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • christelle lille
    christelle lille     

    Les soi-disant valeurs du rugby? Mais ça n'a absolument rien à voir !! Les "valeurs" du rugby passent par le respect de l'adversaire, or les journalistes prennent un petit plaisir malsain à critiquer et jubiler devant les difficultés de notre équipe! Les "valeurs" du rugby ne signifient pas se laisser cracher dessus par des journalistes qui veulent faire parler d'eux. Merci de ne pas mettre les valeurs du rugby à toutes les sauces.

  • Bébert La Godasse
    Bébert La Godasse     

    Le cynisme et l'arrogance de Mr Rougerie au cours de la conference de presse du 19/10 montrent que son titre d'Ambassadeur d'élégance, attribué par une firme de sous-vêtements, est très mal porté.

    Les supporters du XV de France sont pris dans la Gueguerre entre joueurs et journalistes.
    Ce sont ces images indignes qui sont diffusées mondialement plutot que les performances sportives.
    Les auditeurs restent médusés.

    Si j'ose dire, l'Ambassadeur d'élégance, devrait aller se rhabiller.

    Allez les Petits

  • connaisseur
    connaisseur     

    Avec ces .... de journalistes mal élevés et malpolis qui ne le serait pas mais avec le public aucun souci...
    Va à leur rencontre en France tu verras que ce sont des gens avec du caractère mais charmants...
    RETOURNE FAIre du biloboquet ou du piano et ne cherche avec à frayer dans un monde qui t'es visiblement inconnu!!!

  • efortlight1
    efortlight1     

    Aurelien a raison, il n'y a plus de deontologie chez les journalistes et ils meriteraient bien une baffe ou deux par ci par la et je me doute que cela pourrait arriver d'ici la fin de la coupe du monde..hihihi!!

  • TINKYWINKY
    TINKYWINKY     

    C'est que l'arbitrage sera équitable, les bleus se sont déja fait volés contre les springbocks (essais refusés) car il fallait à tout prix que l'Afrique du Sud de Mandela gagne pour des raisons politiques. Ce mondial est un fiasco financiers pour les kiwis qui ne sont pas prêts d'organiser une coupe du monde de sitôt, une défaite aurait des conséquences au niveau politique.

  • Énervédu63
    Énervédu63     

    En accord parfait avec melimelo95 mais je m'exprime moins bien.
    je dis yes tant mieux que certains imaginent une équipe pas cool pas sympa, moi je m'en contre fou je les supporte les encourages car le rugby c'est ça. C'est pas de répondre a des questions complètement débiles des journalistes pour mettre en route des pseudo polémiques NON NON et NON c'est bien répondu de la part de rougerie de mr ROUGERIE pardon.
    Normal qui ai des tensions dans le groupe le jeu n'à pas été formidable donc remise en question orgeuil oblige. Ne tapez pas sur les rugbymans comme sur les footballeurs c pas pareil rien a voir, a l'hymne national c'est droit tendu et respectueux du maillot a chaque fois j'ai des frissons les yeux humides car le rugby c'est se donner pour soit et sont équipe c'est un sport de guerriers de valeureux bonhomme qui brutalise leur corps pour montrer que la détermination, l'envie, le besoin d'être les plus forts sont les maitres mots... Le journalisme à bien perdu quand même.

  • Melimelo95
    Melimelo95     

    On est à 4 jours d'une finale historique d'un Mondiale de Rugby. Peu importe la manière dont on y est arrivé, peu importe les pleureuses qui nous traitent de nuls mais qui n'ont pas eu le rugby nécessaire pour nous battre. ON Y EST ! Arrêtez messieurs et mesdames les journalistes de nous sortir des articles relatant ces embryons de polémique. Sortez de ça et aidez nous à les supportez ces Bleus. Vous avez la chance d'être lu par eux, et non nos messages. Il est temps d'être derrière cette équipe maintenant. Parce qu'on lui fait plus de mal qu'autre chose, nous français, à la critiquer, déjà que le monde entier s'en charge sans limite.
    Allez les Bleus !!! Je n'ai pas les moyens de me rendre en NZ mais j'irai au Stade de France pour suivre le match sur écran géant. De la 1e à la 80e, je vous supporterai avec ferveur. Fier de vous, quoiqu'il arrive. Battez-vous, donnez tout ce que vous avez en vous, servez-vous des critiques comme d'un moteur, prouvez votre vraie valeur. N'ayez pas honte d'en être arrivés là. Vous le méritez, quoique les gens puissent dire. On n'est pas là pour faire plaisir au "monde du rugby" aussi hypocrite soit-il, ni agrandir la part du marché de ce sport en laissant la victoire aux Blacks. Non. Avec la rage les gars ! Des supporters qui pensent comme moi, il y en a bien plus que vous ne le pensez. Ce sont les rageux qui prennent le plus aisément la parole, c'est tout.
    Allez nos Bleus !!!

  • Pianophile
    Pianophile     

    Cette équipe ne montre pas un visage ni joyeux ni sympathique... du coup même une victoire dimanche n'enlèvera pas la honte et l'amertume. Ils ont tous oublié le plaisir du sport et du partage, où sont passé les soi-disant valeurs du rugby ?

Votre réponse
Postez un commentaire