En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sébastien Chabal prêt pour sa deuxième saison sous le maillot du Racing Métro
 

Forts de leur puissance financière, les clubs français n’en finissent plus d’attirer les meilleurs joueurs du monde. Petit tour d’horizon avant la reprise du Top 14 ce vendredi.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Gerb
    Gerb     

    toutes les valeurs humaines et terre à terre ont disparues , c'est la mondialisation qui le veux ; on ne peut être contre et vouloir en profiter .Dorénavant où tu brille où tu meurs , les journalistes l'ont bien compris ,ils se placent du bon co^té de la barrière ,il ne leur arrivera rien .

  • Invictus
    Invictus     

    pourquoi s'enteter a faire jouer henjack, aucune intelligence de jeu. erreur d'avoir laissé partir giacobbazi. contepomi n'est pas un 10, il a battu le 15 de france a lui tout seul. trin-dhuc est jeune, mais il a un jeu trop stereotypé. n'en déplaise a certains michalack est le 10 le plus créatif.

  • Riton de Menton
    Riton de Menton     

    Putain, ces gens du sud, toujours plus, toujours dans l'exces y vont finir par nous excéder ! Z'ont mal commencé, y vont finir en D2 ? ces gens du businesse qui croit que tout s'achète et qu'il suffit de mettre des dollards pour faire une équipe, sont peut etre en train de se tromper, et tant que les petits feront tomber les gros, on peut penser que c'est encore du sport

  • tocchino
    tocchino     

    Ils n'ont certes pas la vocation de sauver la sécu mais on leur demande juste de cotiser au même titre que les autres, pas plus ni moins.

  • anzi
    anzi     

    le top 14 a pas pour vocation de sauver la secu
    ,on peut aussi blamer walter d'avoir soigner ses bosses aux frais de la mutuelle agricole!!
    de fait les grands clubs attirent tous les jeunes talents , ils reste aux autres clubs les joueurs étrangers pour rester dans la course, ce qui n'est pas plus simple, in fine 6,7 clubs dominent au lieu de 2,3.

  • papy40
    papy40     

    continuons comme ça et on finira par avoir une equipe de France qui ressemblera à celle du foot

  • tocchino
    tocchino     

    c'est bien pour le niveau du championat mais pourquoi viennent-ils ? certainement parcequ'on leur offre des bons salaires. Esperons qu'il restent décent et n'approchent pas les sommes totalement invraisemblables que gagnent les footballeurs, golfeurs...
    Il y à quelques mois la fédération de rugby disait que si on appliquait les prélèvements sociaux sur les droit à l'image des joueurs, 8 clubs de l'elite sur 14 mourraient.
    maintenant on nous dit que les meilleurs joueurs du monde viennent jouer en france.
    Ils pourraient essayer de payer moins leurs joueurs pour payer la sécurité sociale (surtout qu'ils l'utilisent largement lorsque les joueurs sont bléssés) mais préfèrent avoir une meilleure équipe et ne pas participer à l'effort nationnal.

  • ziram
    ziram     

    ...Je me tue à le répéter sur ce forum, ça va mal finir ,aussi, pour le xv de France! Pendant que des "mercenaires "huppés investissent les clubs les plus riches et flattent l'égo de supporters qui n'ont rien compris à l'enjeu, les jeunes pousses du rugby français font "banquette"et jouent les seconds roles!!!!.Il m'ètonne beaucoup qu'un certain nombre d'entraineurs "responsables" se réjouissent de cet état de fait!

  • Lee Diot
    Lee Diot     

    a vivre au dessus de leur moyen certains clubs disparaitront...ça a déja commencé et ça va continuer. Quid des clubs de seconde zone géo et éco où il n'y a pas de tissus industriel : CBBJ, AB et meme RCT ?

Votre réponse
Postez un commentaire