Top 14: le Racing retrouve le top 6… après s'être fait très peur

Le Racing 92, vainqueur de Pau ce dimanche (34-32), remonte dans le top 6 du Top 14 pour la première fois depuis trois mois et demi. Les Palois, absolument incroyables en fin de rencontre, peuvent nourrir bien des regrets.
Alors que Clermont et Castres se sont fait piéger à domicile ce samedi face à Brive et Lyon, le Racing 92 a assuré l'essentiel à domicile contre Pau… malgré un final complètement hallucinant des Béarnais (34-8 à la 52e, 34-32 au final).
Les Racingmen, auteurs d'une entame de match parfaite (27-3 après 30 minutes), en profitent pour se hisser à la 6e place du championnat, après plus de trois mois d'absence. Et si le bonus offensif a un temps été à leur portée, ils peuvent finalement s'estimer heureux de l'emporter en concédant simplement le bonus défensif.
>> Top 14: le Racing résiste au retour de Clermont et reste toujours en vie
Trois essais en dix minutes
Difficile d'expliquer comment la partie a basculé à ce point avec un cinglant 24-0 pour Pau en fin de rencontre. L'essai de Moa (60e) semblait être celui de l'honneur, mais il s'agissait en fait de celui de la révolte. Votu (71e), Buros (74e) et Ramsay (79e) ont été les acteurs d'un final assez ahurissant, et pourront regretter le petit 2/5 de Fajardo sur les transformations.
Le Racing, groggy par cette improbable quasi-remontada, est en tout cas toujours là dans la course aux barrages (5e). Et son adversaire, désormais 6e à égalité de points, aura aussi son mot à dire... s'il n'oublie pas de commencer ses matches avant l'heure de jeu.
Votre opinion