En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Clerc
 

Les Bleus ont affiché un visage conquérant face à l’Irlande, ce samedi (victoire 19-12). La mêlée, la présence dans le combat et quelques combinaisons offensives ont convaincu le public bordelais malgré une baisse de régime attendue en seconde période.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • gillesdebar
    gillesdebar     

    En accord avec ce commentaire, je pense que ce joueur est loin d'avoir bonifié le niveau de l'EDF, lors de son entrée. Certes il défend bien mais on ne peut pas se contenter de cela lors d'une phase finale. Ses passes sont mauvaises, son jeu au pied calamiteux et quel tireur de pénalités ( Toulouse ne le regrettera pas). Au vu de ses qualités de joueur, je m'interroge aussi sur sa présence dans l'effectif bleu.

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Je peux comprendre que les commentateurs d'hier sur France 2 aient tenté de retenir les spectateurs en nous vendant leur camelote comme étant un beau match de rugby, mais quand je lis sur ce site que ce fut " un premier test concluant " et que les bleus ont montré de belles choses, je manque de m'étrangler.

    Ce match fut affligeant de médiocrité mais comme l'on s'en tire avec une pauvre victoire face une équipe B d'Irlande, les journalistes sont ravis.
    Le mois prochain on va morfler en Nouvelle Zélande, il ne faut pas se leurrer. On ne joue pas au même jeu que les équipes du sud, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au dernier Nouvelle Zélande / Australie pour s'en rendre compte.
    Tout va 2 fois plus vite, il y a du jeu, du mouvement, de l'audace, du jeu par dessus, des balles à l'aile... Pas un troupeau de bovins tout juste capable de pousser de la fonte et qui ne savent pas enchainer 2 passes sans dégueuler les ballons ou faire en avant.

  • bernif321
    bernif321     

    un match mediocre comme d habitude.

  • jp513
    jp513     

    C'est quoi cette bande à moitié éclopée sans aucune stratégie, sans vitesse ???ça veut aller en coupe du monde ??? Un match amical et déjà des nouveaux blessés plus les anciens sur la touche et ça fera une EDF de bras-cassés...comme depuis plusieurs saisons...Il faut 2 entraîneurs pour ça??? C'est quoi cette fédération bananière ???

  • canabis
    canabis     

    C'était une petite balade Irlandaise...Contre les Blacks, ça sera un plongeon dans l'abîme tellement ils vont nous marquer des points...

  • efortlight1
    efortlight1     

    Mais c'est une blague? On a vu quoi? Traille en panique comme d'hab, La sortie de balle en melee fermee est toujours aussi lente (on dirait qu'on joue aux echecs..)avec Yaschvilli, alors tout le monde s'endort, on dirait qu'on a peur de s'essouffler, mais les blacks ou les anglais ils s'essouflent jamais car ils se font mal et jouent dans une autre dimmension ou on ne s'economise pas.

  • ziram
    ziram     

    ...Et comme durant les 2 derniers tournois...une deuxieme mi-temps....aux abonnés absents!!!Apres 6 semaines de stage c'est quand meme révelateur des limites de certains de nos joueurs surtout "derrieres"! Rien de nouveaux de ce coté ...Hélas!Le talent n'est pas là et la "muscu" à outrance ne changera rien au probleme! Un tres bon point, quand meme, à YACHVILI.

  • British Bulldog
    British Bulldog     

    Une premiere mi temps accomplie, grosse conquete, une melee une fois de plus dominatrice, mais un sentiment mitige a l'arrivee.J'ai suivi un GALLES ANGLETERRE de feu et on s'apercoit que le niveau du nord s'equilibre,deja l'ECOSSE avait sorti les diables verts il y a 8 jours.MAis j'ai vu aussi les BOKS battus chez eux par les WALLABIES!et la le niveau des AUSTRALIENS est HALLUCINANT.j'affirme que les BLACKS ET LES AUSTRALIENS sont sur une autre planete.(et au ranking IRB,c'est pas etonnant qu'ils soient loin devant N°1 et 2.BONNE CHANCE A LA FRANCE quand meme,meme si je n'y crois pas du tout!

  • pascal 81
    pascal 81     

    La victoire et 30 bonnes minutes contre une équipe mixte irlandaise sont les conclusions de ce test.
    Après nous pouvons encore nous interroger sur la complémentarité au niveau des centres, après un premier choc Mermoz sort blessé au genou, Trin Duc passe au centre et nous avons vu hier soir contre les remplaçants irlandais la limite de ce choix.
    Ensuite Traille hormis un beau coup de pied et une intervention dans la ligne n'a pas apporter ce qu'on pouvait attendre d'un arrière à ce niveau. La difference s'est vu avec l'entrée de Médard.
    Attention à la belle à Dublin où les irlandais seront avec leur équipe "type" et surtout avec leur paire de centre titulaire.

  • hortivil
    hortivil     

    L'EDF a montré beaucoup de motivation, de courage mais ça restera insuffisant.Il n'y a rien de nouveau par rapport au dernier tournoi dans la création,des combinaisons déroutantes pour l'adversaire,manque de balles par dessus pour nos sprinters bref pas de génie.Avec la forme et le courage nous pourrons peut-être éviter des roustes.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire