En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une débâcle prévisible
 

L’humiliation infligée aux Bleus par l’Australie samedi soir (16-59) n’est même pas une réelle surprise. Plusieurs éléments étaient annonciateurs du cauchemar. Décryptage.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Créativité
    Créativité     

    Marc Lièvremont a dit: " Et le problème est que, quand on fait l'opposition entre nous, on règle les choses à grands coups d'épaule, à l'énergie. Mais il n'y a pas réellement de faculté à jouer dans les intervalles, au contact, de déplacer le ballon. »
    C'est bien d'en être conscient, encore faut-il l'appliquer sur le terrain. Exemple de l'essai de pénalité où la mêlée épuise ses forces. Résultat, pas de soutien au porteur de ballons le reste du match. On ne peut pas en dire de même sur la mobilité de la première ligne australienne. Sur leur sortie de ballons expéditives en mêlée, des passes ultra rapides, avec la recherche et une vision permanente des espaces et du jeu. Passe sautée du 10 au 15 intercalé à l'extérieur avant l'ailier, ou du centre 13 qui repique à l'intérieur en finesse ou en force pour percer ou créer des espaces ailleurs. Nous, c'est Allo, Allo, j'entends rien, t'es où, ne me donnes pas le ballon, j'ai déjà en face de moi une muraille, moi aussi!!! Désolé pour les commentaires, avec tout le respect des analyses diverses, du staff et des joueurs EDF, la critique est facile, peut-être devrait-on mettre des joueurs de Pro D2? économiser la force de nos avants pour plus de vélocité? changer plus souvent des 3 quarts pour qu'ils feintent, fixent, courent "à fond", distribuent très vite le ballon. En a-t-on le niveau technique pour éviter le déchet??? Est-ce aux clubs respectifs d'y répondre??? Au travail, y'a du pain sur la planche!!!

  • Crusaders
    Crusaders     

    Petit rappel à ceux qui considéraient que le super 14, le tournoi des clubs de l'h-sud, n'était que du spéctacle, la dedans ça joue, ça joue, ça joue...

  • ACARIATRE
    ACARIATRE     

    NOTRE SELECTIONNEUR A DECLARE "JE NE COMPRENDS PAS"...J'AU BIEN AIME QUAND IL ESSAYAIT DES JOUEURS MAIS S'IL NE COMPREND PAS IL FERAIT BIEN DEMISSIONNER.UN GD CHELEM DES 6 NATIONS N'EST PLUS AUSSI SIGNIFICATIF...NOUS ON A COMPRIS CE QUE RIDICULE VOULAIT DIRE. AU FAIT K'ETAIS AU PARC DES PRINCES EN 97 POUR LE 52/10 QUE NOUS AVAIT MIS LES SUDAF.ENCAISSER PLUS DE 200 POINTS EN QQ MATCHES ETC ETC...

  • ziram
    ziram     

    Coté Français il y avait eu un peu de folie un peu de révolte,foutu pour foutu les gars auraient pu se "lacher"et tenter de jouer autrement durant les dernieres minutes..Mais NON trop bien "dressé" depuis le dernier tournoi à nous réciter un rugby minimaliste et ennuyeux mais qui, "hélas," avait suffit pour vaincre les Brittaniques et enflammer des spectateurs aussi peu "rugby" dans l'ame, que possible!!Si l'on observe que ,chaque samedi ,sur les terrains du top14, les joueurs nous récite la "meme copie" et qu'en plus les clubs s'appuient sur des "légions étrangeres" toujours plus nombreuses on aura compris que le renouveau du rugby hexagonal n'est pas pour demain matin!!

  • ilotreb
    ilotreb     

    DES secondes lignes digne des années 50 ,des 3eme lignes vieux et cassés ,des 3/4 depassés par la vitesse ,ne sachant pas faire une percée,ni un cad ,deb ,ni meme une passe ,ou est passé la formation ? A force de mettre que des joueurs etrangers dans le top 14 ,je ne sais pas ou se forment nos joueurs ,,quand je regarde les match du top 14 je m'ennui a mourir

  • allezlespetits
    allezlespetits     

    Pour moi, ce qu’il manque le plus à cette équipe, c’est un vrai n°10 de formation. Pourquoi s’acharne t’on a mettre en 10 des joueurs qui n’évoluent pas à ce poste habituellement. Et n’allez pas me dire que Trinh Duc est le seul en France. Lorsque l’on regarde le match de Samedi, à aucun moment il n’y a eu alternance de jeu. Devant la défense solide de l’Australie, aucun coup de pied par dessus.
    La clé de la réussite ne serait elle pas là? L’equipe de France n’a t’elle pas laissé toutes (trop) ses force dans les pick & go successifs?

  • daniel77
    daniel77     

    ON VA GARDER LONGTEMPS LIEVREMONT ?
    Il est responsable de ce désastre
    Pres d'une centaine de joueurs utilisés depuis son arrivée, il ne trouve pas son equipe type et ne fait pas prendre la mayonnaise
    ----Adepte de la force de percussion en mélée , il en oublie les fondamentaux qui faisaient la fierté et la reussite du rugby français ---- Faut il le conserver longtemps a la tete de notre XV national à la maniere d'un Domenech ?

  • sty
    sty     

    c'est la débâcle mais ils vont relever la tête.

  • lagazelle
    lagazelle     

    Si il n'y a pas beaucoup de messages laissés sur ce forum c'est par ceque les amateurs de rugby ne savent plus quoi penser.
    juste quelques lignes :
    Leçon de rugby donnée par les australiens qui ont pratiqués un très beau rugby. L'antithèse des français qui n'ont pas(plus) les bases, c'est à dire la vitesse, les passes, le soutien et l'endurance.
    Quant aux déclarations du staff elles font vraiment peur : "Les mecs sont accablés. Ils sont dépassés. Ils te regardent pour voir comment rattraper le retard. Et toi, tu n'en sais rien" E. N'Tamack, entraineur des 3/4 du XV de France.

  • JEFF46
    JEFF46     

    Pour jouer les Australiens,il faut jouer tout
    un macht.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire