En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frédéric Michalak
 

Le XV de France a réalisé une entame de Tournoi catastrophique en s’inclinant en Italie et face au pays de Galles. Des joueurs fatigués, un sélectionneur contraint d’œuvrer dans l’urgence et des jeunes trop tendres pour le haut niveau. Explications d’un fiasco.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Eugène
    Eugène     

    LA RAISON C EST QUIL Y A DES JOUEURS FATIGUES QUI DEVIENNENT LIMITE ET DOIVENT LAISSER LEUR PLACE POUR LES JEUNES C EST DIFFICILE DE PERCER CAR LES CLUB PRO FONT COMME AUFOOT S ENTOURENT DE JOUEURS ETRANGERS DES ILES PARFOIS DES MULES AU DETRIMENT DE LA FORMATION DE BONS JOUEURS MAIS TOUTES LES EQUIPES N ONT PAS ETE TOUJOURS AU TOP ET IL FAUT CROIRE EN UNE RELANCE ET QUE CERTAINS JOUEURS SE REMETTENT EN QUESTION

  • QuenTarantino
    QuenTarantino     

    Le réalisateur TV du match (France-Galles 9/2/13) est omniprésent au détriment du jeu. A la place du jeu réel, il nous propose une fiction. Ce n'est plus un reportage télévisé de rugby, c'est un spectacle fumeux. Ce scénariste a l'air de bien s'amuser, mais il est bien le seul. J'aime mieux les retransmissions de Dublin, Cardiff et Twinckenham.

  • Crusaders
    Crusaders     

    j'ai remarqué que toutes les équipes ont bonifié leur puissances athlétiques, plus de puissance, les joueurs sont très costaud, alors si la technique et la tactiques font défauts, attendu que certaines formations sont très proches….

  • fredo73140
    fredo73140     

    regardez le foot anglais on dirait que le rugby en est une photocopie
    vous avez beau formez des jeunes si ils ne jouent pas au haut niveau ils ne progresseront pas
    Mais les cubs préfèrent faire venir des pré-retraité du l’hémisphère sud

    et cerise sur le gâteau vous ajouté une fédé incompétente et un sélectionneur nul

  • Glazk
    Glazk     

    Le problème de Rugby français n’est pas la formation mais la post formation. Peu de nations possèdent un nombre de jeunes licenciés comme la France. Des écoles de rugby avec de l’engouement et une réflexion sur le jeu il y en a. Beaucoup de nations aimeraient avoir une telle densité de joueurs. Malheureusement c’est le temps de jeu en Top14 qui ne leur permet pas de passer le pallier vers le très haut niveau. On leur préfère les Super costauds venus du monde entier. Il faudra bien un jour contraindre les clubs de l’élite à intégrer des jeunes sélectionnables avec un temps de jeu minimal sinon on court à la cata…

  • lalalilala
    lalalilala     

    un peu moins de tappage autour de ces mecs qui ont deja un melon surdimensionné ,vous forcez les choses pour rendre le rugby plus populaire ,vous allez dechanter ,il fallait le laisser sport regional ( s ouest ) ,que vous le vouliez ou non c'est le debut de la fin ( le pognon d'abord )

  • camp71
    camp71     

    ben oui quand il y a plus de 40 pour cent de joueurs etrangers dans notre championnat,un jour ou l autre on le paye ,les jeunes ne trouvent pas leur place,il faut des resultats tout de suite

Votre réponse
Postez un commentaire