En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

XV de France - Saint-André : « Une humiliation ? Non »

Mis à jour le
Thierry Dusautoir et Philippe Saint-André
 

Groggy après la correction reçue ce samedi face à la Nouvelle-Zélande (30-0), Philippe Saint-André ne cache pas que le XV de France a été bien inférieur à son adversaire. Le sélectionneur tricolore garde toutefois des motifs d’espoir pour le troisième test-match, samedi prochain.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gavrocherie
    gavrocherie     

    Les "salades", "fausses excuses" accompagnées de son "pleurnichage" indigne sont indigestes. Il n'a pas d'honneur, c'est bien vrai, ce "mec" intéressé par le pouvoir et le "pognon". La "fédé" n'a donc pas de "couilles", de tripes" pour se voiler la face au vu de l'"incompétence" avérée du "politicien " Saint André.
    PUisqu'il ne démissionnera pas , faut le démissionner le PSA . Sinon, cela serait révélateur de bien d'autres "combines"

  • jluc91
    jluc91     

    Je viens une nouvelle fois d'écouter PSA.
    Quel pleurnicheur!
    Il nous donne toujours l'impression qu'il vient de pleurer, sa voix est trembalnte, il manque d'assurance et n'a pas la vision exate du jeu.
    En résumé, ce que nous repprochons à l'équipe de France est d'être tremblante dans ses attaques, être aux bords des larmes devant le jeu juste de l'adversaire et ne pas avoir de vision sur son jeu.
    cela ne vous rappelle rien, si, elle est le reflet de son entraineur, un gachis.
    A plus Jluc 91

  • jluc91
    jluc91     

    Je suis stupéfait pas les raisons données par PSA, nous rentrons non plus dans des analyses du terrain mais purement poliiques...
    Voyons la réalité d'en face, nous mettons à l'ouverture un ouvreur qui depuis des années joue à la mélée, résultat aucun lancement de jeu rapide et juste, au contraire on se fait contrer. Sa position n'estpas bonne même sur les passes du demi de mélée il recule avant de recevoir le balon.
    Concernat l'arrière Médart, il ne faut pas être devin pour se rendre compte que Médart est épuisé et pas lucide, comme notre talonneur qui est plus un livreur de pizza qu'un bon lanceur.
    Je reviens sur le demi de mélée, lui auusi est d'une lenteur extrême, comment voulez vous gagner un match de ce niveau si la colonne centrale de l'équipe de France n'existe pas.
    En effet nous avons le talonneur, le demi de mélée et l'ouvreur qui ne sont pas à la hauteur et je suis optimste, seul notre numéro 8 est présent et sait avancer avec le ballon.
    Au drernier test il ne sera pas présent et attendons nous, une nouvelle fois à être puni.
    Salut à tous

    Jluc 91

  • touli25
    touli25     

    Incroyable! il a fait le tournoi des 6 nations le plus mauvais de notre histoire et il la ramène encore après s'être fait dérouiller? ok on a compris qu'il ne démissionnera pas car il n'a pas le sens de l'honneur.Alors VIREZ-LE!!!! et redonnez nous Lièvremon!

  • will13
    will13     

    Des fonctionnaires.....
    Comme les footeux...
    Les tennismans...
    La Cocarde ne rassemble plus, plus d'hymne, plus de passion, plus de patriotisme...
    C'est triste.

  • cabaénous
    cabaénous     

    Face à une équipe néozélendaise en reconstruction, qui avait le mérite d'intégrer de nouveaux et jeunes jouieurs, et qui en plus se passaient de joueurs exdpérimentés, notamment Carter, l'équipe de France a subi une véritable raclée. ET le score aurait pu être encore plus lourd. C'est dire le désastre qui entoure cette équipe de France, sans ligne directrice . Cette absence de fond de jeu dure cdepuis longtemps. Au lieu de miser sur de nouveaux joueurs et de prendre un peu des risques pour l'avenir, on maintient des joueurs qui ont malheureusement montré leurs lacunes (une fois encore, c'est clair Michalak n'est pas un 10, des faiblesses dans sa vision du jeu et ses lacunes récurrentes dans le jeu au pied). Grave erreur de l'avoir sélectionné dans cette tournée. Mais la vérité éclatante, c'est l'incompétence de PSA. Quelle erreur d'avoir nommé un gars qui a l'allure d'un dirigeant, qui "pleurniche"toujours et n'a manifestement aucun côté "entraînant". Jusqu'à quand la fédération va persister dans un tel choix de complaisance et de petit réseau.

  • barnabérien
    barnabérien     

    La mauvaise foi, l'hypocrisie, conjuguée à l'incompétence , voila le résultat. Aucun fond de jeu, et c'est tellement répétitif. Le courage c'est de démissionner. Mais êtes vous corageux PSA ? Non , vous comptez sur votre "réseau" et sur la monnaie.

  • crustydemon8
    crustydemon8     

    pour moi la meilleur charnière c'est para trin dhuc, psa j'ai l'impression que le poste est trop lourd, je me trompe peut être mais je suis moins inquièt par le XV que par les bleus

  • christdu12@gmail.com
    christdu12@gmail.com     

    Pourquoi persister a selectionner Michalack alors que de nombreux n°10 sont bien meilleur le bilan de st Andre est vraiment mauvais qu'il se retire il mene le xv de france à son plus bas niveau Meme les autres nations nous demontre avec des videos ses mauvais placements et ses lacunes defensives arretons avant de sombrer!

  • ^^ô
    ^^ô     

    PSA erreur de casting

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire