En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jo-Wilfried Tsonga
 

L'équipe de France a été balayée par l'Espagne en demi-finale de la Coupe Davis (3-1) au terme d'un week-end sans suspense. La défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Rafael Nadal (6-0, 6-2, 6-4), ce dimanche, est symbolique du gouffre qui sépare les deux nations sur terre battue. Eclairage.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • MADCHACHA30
    MADCHACHA30     

    Le tennis Français n'est qu'une compilation de loozers,Nadal même avec 39 de fièvre et le nez qui coule, aucun joueur Français actuel ne peut le battre

  • wattwiller!
    wattwiller!     

    ... et de la dope, soit dit en passant. le rapport Puerto tu connais ? du nom d'un docteur que nadal et ferrer connaissent bien

  • jeanjean22
    jeanjean22     

    où tu as rêvé de ça toi... c'est précisément l'inverse, en france on est connus pour être toujours en train de s'autoflageller et de se descendre avant de jouer. y a que Jo qui est différent. t'écoute forget il avait déjà perdu hier, voir avant de venir en espagne. va voir dans les pays qui nous entourent, et qui sont pourtant plus mauvais que nous, tu vas voir ce que ça veut dire que de se monter le bourrichon... mais c'est ça le sport mon gars, pour gagner faut s'en croire capable, pas toujours partir perdant.

  • garibaldiii
    garibaldiii     

    ... il est 7ème mondial. juste derrière ferrer. et si tu penses qu'il n'aurait pas été meilleur que simon contre ce dernier, c'est que tu ne connais pas grand chose au tennis. allez bonne nuit...

  • Vivaespagna
    Vivaespagna     

    Les ibériques nous sont bien supérieur que ce soit en tennis, en foot ou en vélo c'est comme ça et surtout ils friment beaucoup moins que nos "pseudo-champions".

  • @..?
    @..?     

    Toi t'as vraiment le pseudo qui va avec tes posts....Tu me dira on peut toujours essayer de se mettre un kinder bueno, nous les éternels insatisfaits(voire non patriotique)au vu des prestations françaises en générale et, surtout, qui ne tombe pas dans le piège des classements ATP, FIFA ou UEFA purement artificiel en dessous des 4 ou 5 1eres places qui ne reflete absolument pas la vérité des résultats et des performances durant les compétions MAJEURES. En l'occurence l'US open, l'open d'Australie, rolland garros et Wimbledon pour le tennis.
    Moi ,en général, je vois toujours les 90%des français se faire éjecté durant les 3 1er tour. gasquet simon au mieux 4 tour ou 8ème et enfin nos 2 stars du "classement ATP" en quart à tour de rôle (voire 1 ou 2 fois en demi).
    JeanJean le criterium de madacascar, l'open13 ou le tournois de stuttgart pour grapiller des points aux classements je m'en contrefout.Moi je regarde le concret, le résultat durant les vrais rendez-vous et là...........
    JeanJean retourne lire l'équipe et attention à la quenelle.Elle est la pire enemie du supporter Français tout sport confondus.
    Amicalement!

  • diderot & rousseau
    diderot & rousseau     

    le vrai problème en france c'est qu'on se croit les meilleurs du monde , on cris victoire avant d'avoir commencer les matchs , et c'est surtout la faute des journalistes qui font passer nos sportifs pour les meilleurs du monde . messieurs les journalistes un peu de modestie

  • @..?
    @..?     

    ...Gael Monfils avait joué, il se serait fait mettre à l'amende.
    Monsieur Dominguez comme vous l'avez si bien dit et comme le monde du tennis peut le constater, il n'y a pas de leader technique comme Djokovic, Federrer ou Nadal en France, donc pourquoi nous sortir le sempiternel refrain français "et si ma tante en avait ce serait mon oncle".
    Monfils à défaut de n'etre ABSOLUMENT pas un leader reste un joueur plus à même passer pour un guignol que de nous procurer des résultats.
    En somme c'est le Ribery du tennis, capable de quelques coups d'éclats qui ne servent à rien à par ce faire mousser par la presse aux chauvinismes exacerbé qui au moindres coups de génie une victoire dans un grand chelem.
    Je comprend que l'espoir fait vivre mais bon.

  • jeanjean22
    jeanjean22     

    sinon effectivement nadal il est sur une autre planète. la planète "Puerto"... tu connais ?

  • pokpopo
    pokpopo     

    ... Tsonga, il s'est fait ramassé comme gasquet, mais il n'y a aucune honte à ça, Nadal est sur une autre planète. Non, la vrai honte, est son peuple... vous ne méritez rien, sinon une bande de guignol genre la compagnie créole du foot et vous allez ramasser ce soir aussi au basket. C'est dommage pour la joueurs, mais c'est tout ce que la France mérite.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire