En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roger Federer a connu sa première défaite à Wimbledon face à Nadal depuis 2002
 

Le règne de Roger Federer, après sa défaite à Wimbledon, serait-il terminé ? Notre consultant, Patrice Dominguez, nous livre son analyse sur la question.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Rija
    Rija     

    N'importe koi!!!A l'atp on a des contrôles anti-dopag et vu ke Nadal est négatif,tout ce qu'on raconte sur lui sont des calomnies et ce jusqu'à preuve du contraire!!

  • belgarion
    belgarion     

    Mais du tennis en général.
    Avant de parler technique, maintenant on parle de frapper fort.

    Mis à part quelques joueurs qui offrent des rencontres de très haut niveau (c'était le cas de ce match), le niveau technique du tennis risque de baisser à trop vouloir insister sur le physique.

    Le risque à plus ou moins long terme est de voir sur la plupart des matches un jeu stéréotypé, ou les deux joueurs chercheront le défis physique uniquement

  • ben92
    ben92     

    Heu moi j'ai vu un super match j'ai vu beaucoup de technique alors faut pas dire que le fait que le tennis soit plus physique implique qu'il soit moin technique

  • Pelop
    Pelop     

    peut-etre est il dopé, certes? Mails il a considérablement amélioré son jeu. Je reste persuadé qu'en l'agressant constamment (comme tsonga l'a fait en Australie, comme Gulbis l'a montré pdt un certain moment a wimbledon), nadal est encore en difficulté face à ce style de jeu.
    Mais, il est clair que sans entraineur régulier, Federer va faire de plus en plus de sur place. L'entraineur est pr moi ,indispensable ds la progression d'un joueur!
    Pr le dopage, attendons la mononucléose de Nadal pour se prononcer plus encore :)

  • belgarion
    belgarion     

    Et marre de cette évolution vers un tennis plus physique, soit disant un progrès, où finnalement la technique passe après, et dans un match moyen (je ne parle pas de cette finale), les fautes directes pleuvent, et les coups gagnant sont plus rare.

    Bref on a toutes les chances d'avoir un jeu de + en + stéréotypé, et l'interet du tennis baissera d'autant.

  • verite
    verite     

    Nadal est surtout dopé à mort de mars à juillet!!!!

    Et oui, il fait entrer le tennis dans une ére du tout physique avec toutes les dérives que cela représente.

Votre réponse
Postez un commentaire