En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dominguez : « Nadal a peut-être dépassé Federer »

Mis à jour le
Patrice Dominguez
 

En remportant son 8ème titre à Roland-Garros, Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l’histoire du tennis moderne à remporter autant de fois le même Grand Chelem. Pour Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC, cette performance fait de l’Espagnol le plus grand joueur de tous les temps

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jojo45
    jojo45     

    Jolie le loose de Nadal hein Domingo!

  • fjkldskjfmdkfm
    fjkldskjfmdkfm     

    toujours aussi idiot dans ses analyses celui ci, qu'il laisse la place à d'autres consultants tel boestch ou Clement sur France 2.Mauresmo sur eurosport est aussi bien meilleur que lui.Faites le ménage France 2.

  • Yann102
    Yann102     

    Difficile de comparer. Nadal représente presque la génération d'après Federer et dans le tennis chaque génération surpasse la précédente. Et puis difficile de dire que quelqu'un qui a fait l'essentiel de son palmarès sur terre battue (8 GC sur 12 et une grande majorité des master 1000, d'ailleurs sans avoir remporté aucun masters) soit le plus grand joueur de tous les temps. Il n'est pas aussi complet et adaptable que Federer et je pense que si l'on réaccélère les surfaces qui ont été ralenties et uniformisées, il perdra sa suprématie alors que Federer, ce n'est pas sûr... Et quand on dit plus grand de tous les temps forcément ça devient la référence suprême du point de vue du jeu. Or ça me ferait mal de prendre le jeu de Nadal complètement forcé et traumatisant pour le corps comme l'exemple suprême pour ce sport si beau quand on peut le jouer "fluide" avec un maximum de technique. D'ailleurs, son jeu est le résultat d'une somme d'ajustements tactiques artificiels : se forcer à jouer de la main gauche pour gêner 90% des joueurs qui sont droitiers, avoir un bras d'armoire à glace et un cordage anguleux pour lifter plus que n'importe qui, une résistance physique plus que troublante (je ne crois pas qu'il soit plus dopé que Federer ou Djoko, la suite de l'histoire nous le dira peut-être, mais en tout cas, il a forcément un truc, une technique ou autre pour prendre systématiquement l'ascendant physique sur tous les autres athlètes...)

  • Anthony.C
    Anthony.C     

    Comme le dit "Fedex" Roger est quelqu'un qui au même age que Rafa avait 15 titres du GC et n'avait pas les 2/3 des ses titres sur 1 seul tournoi. Roger est a son 36e 1/4 de finale en GC d'affilés, ce qui veut dire qu'il est au top depuis plus de 9ans, et cela c'est traduit par 300 et quelques semaines n°1 mondiale. Et sans un génie de la terre battue il aurait gagné quelques RG en plus. Alors oui Nadal est un joueur immense mais Roger a encore quelques chose de plus. Ce quelques choses fait que c'est le joueur qui nous donne envie de faire ce sport et qu'on aime tellement regarder jouer tellement il est élégant. Un Nadal sur une autre surface c'est beaucoup moins impressionnant étant donné qu'il n'a pas la même facilité à se déplacer que sur la terre. les coupes davis pour moi ne sont pas aussi valorisante individuellement puisque Roger n'a pas vraiment, à part Wawranka, de coéquipier très performant. Pour la médaille d'or, Roger a l'argent en simple et l'or en double. Il a encore 5 GC en plus (peut être 6 avec Wimbledon je l’espère, étant donné que Rafa a un record qu'il n'a pas ca va surement le motiver) et les 6 Masters.

  • fedex13
    fedex13     

    je suis souvent d'accord avec vous M. Domingez mais là non. Si le fait d'avoir un 8ème GC fait de Nadal le GOAT c'est un peu oublié ce qu'a accompli roger. Déjà s'il parvient à gagner Wimbledon il aura 8 titres aussi. Après la coupe Davis est un titre collectif et l'équipe d'espagne est intrinsèquement plus forte que la suisse. Seul l'or olympique fait que nadal est devant federer et il le compense par ses 6 titres au Master alors que Nadal n'en a pas. Enfin quand Nadal aura la régularité au niveau des finales,demi,quart et nombre de semaines n°1 là alors il sera devant federer.

Votre réponse
Postez un commentaire