En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roger Federer
 

Roger Federer a remporté Roland-Garros aux dépens de Robin Söderling (6-1, 7-6, 6-4). Le Suisse égale le record de victoires en Grand Chelem (14) de Pete Sampras.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • la-cigale
    la-cigale     

    En plus c'est le plus beau !!!

    La Suisse ne fait pas que du bon chocolat !!!

  • fertiligene
    fertiligene     

    Bah Nadal a peut etre progressé, mais il a perdu ^^

  • Triste
    Triste     

    extraordinire roger bravo tu est le meilleur joueur

  • irish
    irish     

    pas roger: rodddddger c'est comme çà qu'on dit à la TV, la pour le coup tu manques de finesse. Une petite mise à jour: là Nadal n'était pas à la finale c'était Soderling.
    Quant à la légereté technique et l'intelligence tactique. Comme les autres. Grâce à ces qualités bcp de joueurs par le passé ont réussi à surclasser les plus gros frappeurs.
    C'est vrai Nadal se bat sur tous les points et parviens à imposer SON rythme à Federer. Dans le haut niveau c'est souvent ce qui fait la différence, le mental. Mais ce n'est pas la seule arme de Nadal.....

  • irish
    irish     

    des joueurs donne nous des infos quels produits prends federer pour être effondré par une mononucléose ?
    contrairement à toi, je ne dénigre pas federer il méritais sa victoire. Maintenant je considère que lui comme nadal sont de très grands champions, le reste...........pppffpfpfpfpfpfpfpfpfpfp

  • irish
    irish     

    tu devrais dire 18 jours,18 minutes. Cà deviens n'importe quoi maintenant pour expliquer la victoire de federer et puis si c'est çà qui lui manquait pour battre Nadal, il n'avait qu'à grossir un peu et S'ENTRAÎNER BEAUCOUP..... le gros prob de Federer face à Nadal, c'est le mental . Des deux un seul a progressé cette année : Nadal. Il n'est plus seulement le spécialiste de la terre battue, il a enrichi son jeu pour être performant sur toutes les surfaces et conforter sa place de N° 1 à 22 ans.

  • belgarion
    belgarion     

    Le surnom de Maître, c'est à Federer qu'on la donné, pas à Nadal

  • nono63
    nono63     

    Roger est le joueur le plus aboutie techniquement depuis Sampras. Loin devant Mc Enroe ou Edberg. Il sait tout faire , coup droit , revers , service , volées , Smachs...
    Il n'a pas de point faible , à part un revers " moins exceptionnel" que son coup droit , Nadal l'a bien compris.
    Mais c'est surtout le triomphe de la légèreté, du coup d'oeil et de l'intelligence tactique. Nadal a pris trop de muscles encore cette année, il a perdu en vitesse et il est obligé de gagner certains point à l'arrache , et cela, il ne peut pas le faire tout le temps.

    Bravo Roger , tu es un exemple pour TOUS les sportif !!!

  • Rabajoi
    Rabajoi     

    C'est grâce à lui k'il n'a pas eu à affronter Nadal...Là ç'aurait été une autre histoire. Pas sûr k'il aurait gagné face au Maître!!!
    Néanmoins bravo tout de même!

  • miagesberangere
    miagesberangere     

    demandez-vous pourquoi nadal est forfait au queens , surement à wimbledon, ah! suis-je bete ,c'est pour laisser les autres gagner!autre chose ,federer n'a pas pris 18 kilos de muscles en 18mois

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire