En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jeu, set et match pour Federer qui file en finale, et stoppe l'incroyable série de victoires de Djokovic
 

Constamment accroché par Roger Federer, Novak Djokovic a craqué et s’est incliné vendredi en quatre manches (7-6, 6-3, 3-6, 7-6). Dimanche, le Suisse retrouvera Nadal en finale pour la quatrième fois à Roland-Garros.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • 06111988
    06111988     

    federer quand il est asa grande forme personne ne peut le battre merci federer merci djokovic pour cematch magnifique

  • breuer
    breuer     

    Je me suis intéressé au tennis au temps de Borg, ai vu jouer Mc Enroe, Lendl, Agassi, Sampras... De tous ceux là, Federer est celui qui possède le jeu le plus varié, un Messi face auquel on ne peut pas prévoir la balle suivante.

    Il est aussi un modèle pour la gestion de son physique et de sa motivation. Si la diversité de son jeu contribue à maintenir son envie (moins de monotonie), il a su construire un équilibre incroyablement stable. Vie sportive, affective, familiale, le tout s’harmonise, s’articule, résiste à la pression médiatique, la lassitude, les déplacements internationaux.

    Federer poursuit son métier de façon toujours aussi extraordinaire, avec la bonification de l’expérience et une humilité déconcertante.

    Un modèle qui dépasse de loin les frontières du tennis.

  • CD31
    CD31     

    Etre aussi humble et aussi doué c'est hallucinant .C'est le meilleur joueur de tous les temps.

  • LISANDRO
    LISANDRO     

    je suis mdr quand je vois ecris des betises pareils.roger n avait pas le cv !!!! mdrrrrrrrrrrrr je rappels 16 titres du gd chelem record de demi final et quart de final .

  • Matthieu.gauglin
    Matthieu.gauglin     

    Rogers federer a montré une fois de plus qu'il fallait compter sur lui cette année. Oui il n'est pas mort ; comme certain le pensait. J’ai 28ans mon idole est Agassi mais la rogers il a et ils ont fait un match de ouf.

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Finale avant la lettre, magnifique, maintenant l'Ibère contre le Suisse, mais l'entourage de Nadal me rend détective, comme pour Contador, il y a matière à discussion !

  • un aixois
    un aixois     

    j'me permet de citer le début de l’article:
    "Roger Federer n’avait pas le CV du futur tombeur de Novak Djokovic."
    merci pour la crise de rire les mecs!
    sans déconner, fallait oser l'écrire celle là!
    bon, bah j'vais arrêter de vous lire, car là, entre ça et les torchons pondus par notre immense championne Sarah Pitkowski...

  • Lantenac
    Lantenac     

    J'ai toujours trouvé idiot les fans croyant réhausser Federer en démolissant Nadal ou inversement. C'est oublier un peu vite que les deux sont deux immenses joueurs, avec certes des qualités différentes, mais réduire Nadal à un paquet de muscles est vraiment une preuve d'ignorance totale de ce qu'est ce sport. Federer et Nadal ont eu la chance de se trouver à la même époque et de repousser ainsi leurs propres limites et surtout celui de leur discipline. Pour les spectateurs que nous sommes, c'est un véritable cadeau, et encore plus depuis l'explosion de ce troisième larron de grande qualité qu'est Djokovic. J'admire ces trois joueurs, avec leurs qualités et leurs défauts propres. De grâce, laissez les rivalités stupides du type Ohème/PSG aux blaireaux footeux et savourer de voir le tennis atteindre son apogée avec ces trois immenses champions.

  • fafadanjou
    fafadanjou     

    J'étais au match, l'ambiance était monstrueuse ! Federer, encore ému, a d'ailleurs ensuite déclaré à la télé suisse avoir rarement ressenti autant d'effervescence sur un court de tennis. Les 15000 spectateurs du central étaient chauds bouillants ce soir !!! Ce duel d'anthologie y est pour beaucoup. Merci les artistes...

  • rogder notre " français de coeur"
    rogder notre " français de coeur"     

    Que dire, a chaque fois que je vois roger Federer notamment a roland garros ou winbledon, je vibre comme jamais pour un match de tennis.
    Mais pourquoi donc, parce qu'avec cette immense tennisman se rélève plus que du tennis, c'est de l'art pur avec une elégance folle et une humilité incroyable.
    Vraiment Rodger, par rapport au muscle de Nadal et a ses potions du docteur fuentes, tu es Roger NOTRE FRAN9AIS DE COEUR et tu symbolise LA MAESTRIA DE TON SPORT.
    Meme si tu perd dimanche apres un match pareil contre djokovik, TU RESTERA LE BEST
    GO RODGER

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire