En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Forget a-t-il perdu la main ?
 

Avant le premier tour de Coupe Davis contre l’Autriche à Vienne (4-6 mars), le capitaine de l’équipe de France a été vivement critiqué par Gilles Simon. En cause : sa gestion du groupe, sa vision du tennis et son rôle sur le banc. Une intervention qui laissera forcément des traces.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • çacommenceàmegonfler
    çacommenceàmegonfler     

    Si vous aviez lu tous ses propos, vous sauriez qu'il argumente : Forget le conseille mal parce qu'il veut faire de lui un attaquant pendant la coupe davis, à rebours total de son jeu. C'est plutôt Forget qui se montre irresponsable en n'étant pas capable de conseiller un joueur en fonction de son jeu.

  • expatdk
    expatdk     

    Monfils a gagné son premier simple (il a détruit Tipsarevic), et n'a rien pu faire contre un Djokovic intouchable. L'erreur de Forget a été de croire que les Serbes feraient jouer Tipsarevic dans le deuxième simple qui ne plait pas forcément à Gilles, et de ne pas avoir voulu changer d'avis en voyant que Troicki serait aligné, alors que Llodra n'avait pas été fantastique en double (pour une fois c'est Arnaud qui avait porté le double) et que Simon l'avait toujours battu. Mais comme le dit Gilles, Forget était un attaquant et il aime le type de jeu que Llodra met en place, donc il a un penchant affectif pour Mika, même si on sait que Mika n'a pas la capacité d'adaptation que Gilles surtout sur une surface qui n'etait pas spécialement rapide.

  • Glazien
    Glazien     

    Je trouve inadmissible que l'on mette à la tête de L'équipe de France,un exilé fiscal,qui a choisi d'aller vivre en Suisse et d'y payer ses impôts.Egalement inadmissible les consultants tennis sur France télévision qui vivent tous en Suisse.

  • lzine
    lzine     

    il a le droit de remettre en question les choix de forget , après il en assumera les conséquences . en plus monfils n'est pas intouchable , simon est tout aussi bon . forget pour moi à mal gérer la finale , Llodra est trop fantasque ( comme leconte à l'époque ) pour le mettre sur un match aussi décisif , il y avait trop d'incertitude .

  • jumbofreddy
    jumbofreddy     

    Ne pas accepter les conseils de son entraineur, alors que l'on n'est qu'un deuxième couteau qui n'a gagné aucune épreuve un peu sérieuse! quel comportement d'irresponsable!je me demande bien comment il va pouvoir rester dans l'équipe!et en plus il balance sur une des meilleurs joueurs!c'est d'une prétention et d'une sottise!

  • jenace
    jenace     

    je pense qu'il a fait perdre la coupe,il eu fallu sacrifier Liodra face au N° 1 Serbe et faire jouer Monfils en deuxième partie qui avait 70 % de battre l'autre Serbe, c'est a mon avis pas une faute de tactique de Forget, mais de faire plaisir à un joueur en fin de carrière qui n'a brillé ,il faut le dire qu'en double!

  • claudio-07006
    claudio-07006     

    Prenez example sur l'equipe de Belgique et jouez avec des boulons. Comme ca on la gagnera la coupe des vis

Votre réponse
Postez un commentaire