Forget : « Peut-être plus forts cette année »

Satisfait de la qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis, l’entraîneur de l’équipe de France note des progrès par rapport à la saison dernière, quand l’aventure s’était terminée sur une mauvaise note en finale en Serbie après un superbe parcours.
Guy Forget, avez-vous été convaincu par vos joueurs au cours de cette victoire plutôt facile contre l’Allemagne ?
On a des garçons qui donnent tout à chaque fois. Ils n’ont pas fini de montrer leur vrai visage. J’espère pour eux que ça va continuer dans les grands tournois, face aux meilleurs joueurs du monde. Ils vont rendre l’équipe encore plus forte. Cette confiance, cette sérénité, elle est en partie gagnée chaque semaine, au fil des tournois. Il faut que tout le monde continue de monter au classement pour arriver en septembre avec des garçons gonflés à bloc et, je l’espère, épargnés par les blessures.
Avez-vous l’impression que les joueurs peuvent changer sans que la prestation globale ne s’en ressente ?
Ça a toujours été ma philosophie. Il n’y a pas de garçons incontournables. Je fais tourner l’effectif. Une campagne, ça se gagne à six ou à sept. On a vu l’année dernière qu’Arnaud Clément et Julien Benneteau pouvaient jouer un rôle dans ce groupe. On a échoué à un petit point en finale. On repart avec ce même mode de fonctionnement. Je souhaite que cette fois, il n’y ait pas de pépins physiques.
Pensez-vous qu’un sentiment de revanche, après la défaite en finale en décembre dernier, anime votre groupe ?
Non, ce n’est pas une revanche. Ils ont toujours abordé la Coupe Davis avec beaucoup de courage et d’ambition. Je pense qu’ils seront peut-être plus forts cette année que l’année dernière. Jo a été absent pendant pas mal de rencontres. Je pense que ça a été un préjudice pour l’équipe. Cette année, c’est vraiment très bien parti. Ils ont mis beaucoup de cœur l’année dernière. Je le ressens aussi cette année. Il ne faut surtout pas baisser la garde et continuer comme ça.
Votre opinion