En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marion Bartoli.
 

La demi-finaliste de Roland-Garros a débuté le tennis sur les courts de Retournac, en Haute-Loire. Un lieu qu’elle ne fréquente plus mais où ses anciens éducateurs ont gardé de nombreux souvenirs d’elle. Reportage.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • c'est pas moi
    c'est pas moi     

    Allez Marion (avec également des origines corses et auvergnates !)
    Vous avez joué mieux et plus fort qu'un tennis-man hier !
    Prouvez que vous pouvez gagnez !......
    Jeu génial !
    Rage de vaincre.

  • TheSteak
    TheSteak     

    Moi je ne souhaite pas sa victoire à tout prix, il y a beaucoup de circonstances qui font que je n'accroche pas du tout à cette file et je vais regarder ce match comme si ces 2 joueuses étaient étrangères, sans préférence. Moi aussi je trouve ça incroyable mais à qui la faute ?

  • coq gaulois
    coq gaulois     

    La France est avec toi !

  • sebaustralis5
    sebaustralis5     

    La Chaise Dieu ( 43) avec Marion. Une fille de caractère, juste comme sa région d'origine! Et raz le bol du conformisme!

  • Saji
    Saji     

    Si l'état n'en prenait pas trop, nos forces vives ne quitteraient pas la France pour des cieux plus cléments, et l'économie française s'en porterait beaucoup mieux. De plus, avec le retour probable de la gauche en 2012 et de la surtaxation des riches, ils ne risquent pas de revenir et l'exode va se poursuivre ainsi que le déclin de la France.

  • Pikasmic
    Pikasmic     

    Mouai m'enfin c'est quand même la première française à atteindre les demies-finales depuis 5 ans.... donc oui, il y a de quoi s’extasier. Maintenant, elle habite en Suisse, et alors ? que dire des Djokovic et des Soderling à Monaco et des Monfils et Tsonga en Suisse eux aussi ? Quel artistes ou sportifs n'est pas fiscalement exilés de nos jours ?? je soutien Bartoli et je souhaite vraiment qu'elle arrive en finale, elle pourra ainsi redorer le blason du tennis féminin ET masculin français qui est bien terne depuis des années.

  • gilleslibre
    gilleslibre     

    Que le public de Roland Garros soutienne cette fille dénuée de tout civisme, n'oublions pas qu'elle aussi est une EXILEE FISCALE à GENEVE,
    me navre, que des Français se réjouissent des victoires de cette donzelle faut-il qu'ils soient encore plus branques que je ne le pensais. J'espère pouvoir fêter son élimination en cette fin d'après-midi.

  • césar33
    césar33     

    Allez Marion montre à tous que tu peux gagner Roland Garros les autres sont plus en vues mais ils sont bloqués comme d'habitude en quart et pourtant ont les vois dans les pubs mais pas trop sur le terrain a part leurs cris de fillette éffarouchées. VIVE MARION

  • ziram
    ziram     

    Bartoli est en demi et voila qu'on en fait déja "des tonnes" !Y a pas de doutes on est bien en France! Attendons la confrontation avec SCHIAVONE car là, c'est une autre histoire et cela aura beaucoup plus de poids!

Votre réponse
Postez un commentaire