En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rafael Nadal
 

Vainqueur en finale ce dimanche face à Roger Federer (7-5, 7-6, 5-7, 6-1), Rafael Nadal décroche son sixième titre à Roland-Garros et égale, à 25 ans, le palmarès parisien du Suédois Björn Borg. Impressionnant malgré les 3h40 de jeu, l’Espagnol reste numéro 1 mondial.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Franck 92
    Franck 92     

    Personnelement je suis un fervant supporter de Roger Federer dont la qualité du touché de balle et la variété des coups est exceptionnelle. Cependant je ne suis pas d'accord sur votre "analyse" car si l'on enlève les victoires à Rolland Garros à Nadal il lui reste 1 US open , 1 Open d'Australie et 2 Wimbledon .... Sampras n'a jamais gagné à RG pour mémoire c'était semble -t-il un sacré champion. Bravo à Nadal aussi pour son fairplay c'est un type bien.

  • kakou6031
    kakou6031     

    ce sport s'est popularisé , le probléme qui perciste s'est un peu comme pour les place de fonctionnaire , si tu connais les bonne personnes , si tu es connu tu as beaucoup plus de chance d'etre detecté par la fedé meme si tu es moins bon qu'un fils d'ouvrier .

  • psk
    psk     

    ça fait un bail que c'est plus le cas.

  • Daniellea1
    Daniellea1     

    tennis sport de fils a papa

  • zidaldo
    zidaldo     

    Comme beaucoup, je trouve que les gens qui critique la forme plutôt que le fond, les gens qui se complaisent dans la médisance et qui n'ont aucune bribe d'objectivité dans leur propos n'ont pas la classe...
    Bravo à Nadal, Roger, Novak et les autres...

  • marco2807
    marco2807     

    Comme beaucoup, je trouve que Nadal n'a pas de classe. C'est juste un mec qui sait frapper dans une balle. Il n'y a aucune finesse dans son jeu. Le jour où son physique est défaillant il n'a rien à proposer. Quant au faut qu'il arrive usé à Roland Garros je n'y crois pas une seule seconde c'est du pipeau. Il a dit qu'il était fatigué et blessé pour duper tout le monde mais on n'est pas tombé dans le panneau.
    Nadal ne mérite pas la reconnaissance des grands. Si on retire ces titres sur terre battue bah ça fait plus beaucoup de titre. Par rapport à Roger et aux autres.

  • brzzzz
    brzzzz     

    L'affaire Puerto, Contador, le Barca, l'équipe d'espagne, les cyclistes espagnols, l'équipe nationale d'Espagne de Football, etc....

    Vous n'avez donc pas encore compris ???????

  • Gg33
    Gg33     

    J'ai apprécié le tennis pendant des années mais le manque de volleyeur fait qu'aujourd'hui je m'ennuie

  • gui09ermo
    gui09ermo     

    Mais je pense que le public de Roland a apprécié en connaisseur le talent de ces deux champions et ils l'aiment leur RAFA! Quant au manque de classe et de finesse... Vous avez oublié Severiano Ballesteros, dans ce monde de 'Brutes'...

  • gui09ermo
    gui09ermo     

    Mais je pense que le public de Roland a apprécié en connaisseur le talent de ces deux champions et ils l'aiment leur RAFA! Quant au manque de classe et de finesse... Vous avez oublié Severiano Ballesteros, dans ce monde de 'Brutes'...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire