En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yannick Noah
 

Les accusations de dopage généralisé dans le sport espagnol de Yannick Noah samedi dans Le Monde ont provoqué l’indignation et la colère de nos voisins ibériques. David Douillet a jugé ces propos « graves et irresponsables ». Certains demandent des sanctions à l’encontre du vainqueur de Roland-Garros en 1983.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • kakou6031
    kakou6031     

    tu as raison et s'est la raison pour laquelle je vien de rendre mon decodeur canal et par la meme occasion je n'est plus la tele qui ne fait qu'alliener mes enfants et moi meme ou on te bourres le moue avec un tas de betises qui te coute les yeux de la tete .arretons de consommer des connerie si on ne veu pas qu'on nous les vendent

  • marcovitch
    marcovitch     

    FACILE POUR NOAH DE CRITIQUER IL PASSE PAS CES VACANCES EN ESPAGNE; JE NE PENSE PAS NON PLUS QUE SON GAMIN S... DE LA GLACE AU US; LES JOUEURS DE TENNIS FRANCAIS NE GAGNENT PAS UN TOURNOI TJRS BLESSES .AH SI LA COUPE DAVIS QUE PERSONNE NE VEUT JOUER A L ETRANGER

  • canettan
    canettan     

    Tu as voulu faire le Buzz et t as bien fait, en plus t as raison.. regarde tu fais chier tout le monde, continue mon pote...

  • Louis Charles
    Louis Charles     

    Je ne comprends pas qu'on puisse à la fois déplorer théoriquement le dopage et s'offusquer quand quelqu'un le dénonce concrètement. Quand Yannick Noah déclare qu'il n'y a plus qu'à légaliser le dopage il ne fait que tirer la conclusion de l'évolution actuelle du sport de haut niveau: puisque pour avoir la moindre chance de gagner il faut se doper et que c'est un secret de Polichinelle alors officialisons la pratique qui est désormais acceptée tacitement par l'ensemble du sport professionnel. C'est une manière de dire "le roi est nu". Dire tout haut ce que tout le monde sait sans oser le dire ouvertement. Les déclarations indignées d'anciens sportifs comme David Douillet ou Jean-François Lamour ne sont pas crédibles un seul instant. Soit ils ignorent l'ampleur du dopage et ils sont vraiment incompétents, soit ils font semblant de l'ignorer et ils mentent. La violence de leurs diatribes est en elle-même un aveu. En tout cas elles donnent entièrement raison à Blaise Pascal quand il disait : "Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr".

  • TV 77
    TV 77     

    La Dope du sport cache la dope en général dont le cannabis qui emprisonne les esprits et la cocaïne qui les stérilise.Faire de la pub pour la dope c'est faire la pub pour la maltraitance des jeunes et des moins jeunes.C'est très grave.

  • human
    human     

    Tout dépend le regard que l'on veuille bien y porter.
    L'ex allemagne de l'est, après des années de doutes sur ses sportifs sans preuves suffisantes soutenus par un autre système collectiviste a rendu son verdict bien des années après.
    C'est vrai, y'en a ras le bol de la suspicion de dopage. Mais peut-on l'écarter dans un système capitaliste ultra libéral où seul sexe & drogue, argent et pouvoir semblent rédhibitoire. Où la fin les moyens.

  • brimb
    brimb     

    Tant qu'il y aura des "gogos" pour suivre les exploits des sportifs millionnaires, il n'y a aucune raison que le dopage cesse, logique les sponsors en demandent toujours plus pour financer.
    L'argent a "bouffé" la politique et aussi le sport.

  • delpie
    delpie     

    nadal quant il joue a roland il et plus contrôler que les joueur français. quant ont ne saï pas ont la ferme et ont s'en vas.

  • vindicateur
    vindicateur     

    C'est vrai que les espagnols qui ne gagnaient rien il y a 15 ans ont comme par hasard des stars maintenant dans tous les sports médiatiques !!! On peut quand même se poser la question surtout avec toutes les enquêtes de dopages concernant des sportifs espagnols qui ont été purement et simplement effacées par leurs fédérations anti- dopage.

  • delpie
    delpie     

    oui toi tu préfèrerais voir un bon virenque bien français dopé a mort mais qui n'a jamais gagner un tour de France comme quoi la dope ne fait pas tout.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire