En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yannick Noah
 

Milan Sterba s'épanche dans l'édition suisse du quotidien 20 Minutes. Selon lui, pas de doute, le Français s'est dopé lors de sa victoire Roland-Garros en 1983.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • f padova
    f padova     

    et on en a vraiment rien à f.... aire de c'qui s'est passé en 80...

    demain Tzonga va jouer...

    pace e salute
    pado

  • le gabriel
    le gabriel     

    si fumer un joint c'est ce doper alors un gros lol
    dalleurs faut que j'arette de me doper au boulot moi je suis trop productif pour la paye que j'ai...et mes collègues ils ont jamais trouvé que je travaillais plus vite et plus fort moi je comprend pas ;-)

  • Rig Olon
    Rig Olon     

    Noah a mis le feu à la barque en voulant shooter ses occupants . C'est un déluge et la coque prend l'eau de toute part .

  • RASTAMAN VIBRATION
    RASTAMAN VIBRATION     

    bien d accord avec toi
    on ne saura pas et puis honnêtement je m'en tape un peu
    l erreur est de parler a tord et a travers pour tous ces anciens qui ne sont pas irréprochables

  • Biboule
    Biboule     

    Ok Rastaman, rien contre le spliff mais c'est pas pcq Noah a avoué plusieurs fois avoir pris ou prendre de la majijuana qu'il n'a pris que ça...


    Qui te dit qu'il ne s'est jamais dopé ?
    (Attention je ne dis pas non plus qu'il s'est dopé de maniere sure, mais) qu'il dise j'ai pris de la beuh n'implique pas forcement qu"il n'a pris que ça).

    Et entre nous c'est pas en fumant un pet a chaque pose pendant un 1/4 de final qu'il va cogner plus fort... mais l'inverse oui.

    ET PUIS ON S'EN TAPE DE NOAH ET CES THURAM DONNEUR DE LECONS QUI NE SONT PAS MIEUX QUE LES AUTRES (PUISQU'ILS SONT JUSTE DES HOMMES).

  • RASTAMAN VIBRATION
    RASTAMAN VIBRATION     

    M; NOAH ne se dopait pas mais comme un million de personne dans ce pays il fumait un peu d'herbe
    un petit petard ne peux pas être considéré comme dopant quand on connait les vraies drogues qui tournent actuellement

    voila la simple explication

  • pere3251
    pere3251     

    M NOAH ferait mieux de payer le million d'euros qu'il doit au fisc français au lieu de parler de dopage même s'il connait bien le sujet!! c'est vrai que pendant ce temps là on ne parle pas de ses impôts qu'il ne veut pas payer bravo pour un donneur de leçon

  • Xavier76
    Xavier76     

    Le RG de Noah en 1984 n'était pas si bon. Il avait pas mal ramé dès le 1er tour en 5 sets. Il avait par contre plutôt bien joué c'est vrai contre Wilander mais celui-ci l'a eu à l'usure, Noah devant se faire masser la cuisse à cause de crampes. Noah était nettement plus dominateur en 1983 où il ne perd quasiment pas un set sur le tournoi, ce qui pour un pur attaquant sur terre battue était un réel exploit (jamais reproduit depuis). J'espère pour lui et le tennis que cet exploit n'est pas entaché de dopage, mais on en a appris de belles ces dernières années. McEnroe et Agassi notamment ont avoué s'être dopés. Et dans les années 80 les contrôles étaient inexistants. Attendons de voir la réaction de Noah face aux déclarations de cet ancien arbitre.

  • Xavier76
    Xavier76     

    Qui ne dit mot consent. Noah doit impérativement régir d'une manière ou d'une autre face à ces accusations. C'est SA grande victoire. Si elle devient suspecte, il ne restera plus grand chose de sa carrière de tennisman. Au passage il convient quand même de noter que l'arbitre en question est d'origine tchèque (comme Lendl) et qu'il est assez proche de l'entourage de Nadal. Alors ça ne veut pas dire que ce qu'il dit est faux mais il faut rester prudent et attendre de voir s'il y aura des suites à ces déclarations.

  • sebh
    sebh     

    Noah a joué un tennis de réve en 83. La dope n'a pas tout fait, s'il s'est vraiment dopé. En 84 en revanche, le quart contre Wilander était bizarre. Jean Paul Lot nous avait préparé au fait que Noah devait perdre. Il jouait bien pourtant. Puis il s'est blessé sans que ça ne surprenne personne tant on nous avait conditionné pour ça.cet incroyable battant s'est alors laissé perdre Quoi qu'il en soit, Noah reste mon joueur de Tennis préféré juste derriére John Mc Enroe. Ils pratiquaient un tennis de réve. Et aucune dope ne pourra lui arracher son génie du jeu.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire