En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Flavia Pennetta
 

L'Italienne, vainqueur d'Amélie Mauresmo (2-6, 7-6, 6-4), n'a été que légèrement sanctionnée pour un geste obscène envers l'arbitre.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Kelam
    Kelam     

    J'ai vu le match en direct; je viens de revoir votre vidéo et sincérement je ne vois pas de doigt d'honneur; il y à un doigt pointé vers l'arbitre,un signe avec deux doigts en signe de zéro,et un geste commun aux Italiens qui signifie "paura" (peur).ce que j'ai vu par contre c'est une Mauresmo incapable de gagner un match largement à sa portée; alors pourquoi chercher plus loin,John Mc Enro en son temps avait dit et fait bien, bien plus, et à ma connaissance n'avait jamais été exclu d'un terrain.
    A propos je ne suispas Italien.

  • correctotr
    correctotr     

    italienne francaise ou une autre nation on ne doit pas voir de tel geste ou alors ce n est plus du sport il y a assez de malheur dans le monde par rapport a une joueuse qui gagne tres bien sa vie penettta ressaisis toi ou arrete le tennis

  • COLERE
    COLERE     

    marre de ces tricheurs qui salisssent le sport je suis d origine italienne et j ai honte pardon aux francais pennetta va faire des menages tu verras la vrai vie

  • cool bob
    cool bob     

    honte a vous l italie elle fait un doigt et tu approuves merci pour tous les educateurs qui eux sont utiles pas comme toi

  • lekagou
    lekagou     

    On est trop ... les Français !
    cela se serait passé un italie, on aurait déjà été disqualifiés !
    cette Italienne n'a rien à faire sur les cours de tennis.
    et pourtant j'adore tellement les italiens !

  • pompompitude
    pompompitude     

    L'affaire Mauresmo/Zidane : Nous sommes en plein mélodrame pseudo-juridique depuis que Mauresmo a comparé hier ce qui lui était arrivé sur le court au carton rouge de Zidane en finale du Mondial 2006.

    J'espère que Mauresmo a de bons avocats car The Sun (tabloïd anglais) a perdu contre le footballeur italien Materazzi pour avoir reproduit la lecture labiale erronée faite par des Suédois de propos adressés en italien a un joueur français évoluant depuis des années dans le championnat espagnol.

    Ici, c'est encore plus surréaliste, alors que ni Mauresmo ni Escudé pourtant tout près ne l'ont entendue, il s'agit d'une insulte proférée en espagnol par une italienne à destination d'un juge arbitre suisse et soi-disant entendue par une joueuse française même pas au premier rang dans le public.

  • honteux
    honteux     

    ah c'est ça représenter l'italie;....doigt d'honneur au tennis et simulation au foot..........

  • michaell
    michaell     

    Bravo FLAVIA tu portes haut les couleurs de l'Italie et tu respectes à merveille le fair play Italien continue nous ne sommes jamais déçus.

  • yoyo04
    yoyo04     

    je pense que tu devrais plutôt te taire Saml, parce que pour être d'aussi mauvaise foi, je ne sais pas ce qu'il faut faire... C'est un geste inacceptable de la part d'une athlète, et ce d'autant plus lors d'une compétition où l'ont représente son pays, ça donne encore une bonne image de l'esprit anti-sportif de certains italiens.
    Bonne chance à la France et réparez cette injustice sur le terrain!!!

  • doume 005
    doume 005     

    Laxisme de la fede, comportement inadmissible de l'italienne,honte a son pays,il existe des sanctionos quelquesoit le resultat du match: exclusion

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire