En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ngapeth : « Je regrette les insultes mais … »

Mis à jour le
Ngapeth : « Je regrette les insultes mais … »
 

Évincé de l’équipe de France par Philippe Blain lors du Mondial, le jeune réceptionneur-attaquant livre en exclusivité sa version de l’altercation avec le sélectionneur et évoque l’ambiance tendue qui, selon lui, a causé la perte des Bleus.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ELIDJAH MOhamed
    ELIDJAH MOhamed     

    vous savez ce que Rooney,Cristiano Ronaldo ont déjà dit devant caméra à coach Fergusson? moi non plus mais certainement pas 'je t'aime à la folie ' compte tenu des images et échanges de haute voltige;MAIS NON on s'enfout, pareil ,malgré le génie de zidane ,et tout ce qu'il a apporté à la france ,on a fait de son coup de boule une histoire d'état, en oubliant cette fois ce que l'intéressé avait entendu de la bouche de Materazzi.Encore pareil, ANelka bani pour des sinsultes indirectes, est devenu le responsable du fiasco d'AF du Sud, et au même moment les journalistes qui se dépatouillaient à dédouaner Gourcuff,Toulalan,et LLoris de cette mascarade.Un peu moins Ribéry car sans doute trop rebbeu et caillera à leurs goûts...Malcolm revient , tes enfants souffrent toujours....même quand ce sont les meilleurs.

  • Polo68
    Polo68     

    le jeune devrait un peu réfléchir à la conséquence de ses paroles,quel entraineur en Europe à part son père va le recruter?avec ses titre en équipe de France de jeune il n'en vivra pas une médaille olympique c'est autre chose....Le très haut niveau demande discipline et respect....dur à accepter pour les jeunes de nos jours

  • janixien
    janixien     

    tous parlent ici d'insulter comme s'il s'est mis devant l’entraîneur et a dit : t'es un fils de P*** toi, ce qui si dit derrière et par un si jeune , ce genre de juron se dit même à ses meilleurs potes dans la déconne,et sont ULTRA légitime et sans offense même si on le pense et qu'on le dit derrière le coach,surtout quand ce coach vous retient sur le banc alors que vous méritez votre place. mais NON le mouton retient : IL A INSULTé son coach !

  • LBmentholé
    LBmentholé     

    Dirladada , excuses moi mais toi qui parle de palmarès à son jeune âge il a déjà plus de titre que des mecs de 35 piges en fin de carrière,son entraîneur à eu 0 titres en se retirant à 31ans du circuit.Et il prouve depuis qu'il évolue en cadet avec plusieurs titres de MVP à des competitions internationales. Au contraire cet entraîneur n'a rien prouvé sur ses 20 ballets d’entraîneur (dont 10 e EDF).le temps de jeu il le mérite, c'est l'un des meilleurs actuel du circuit,regimber derrière L dos d'un entraîneur ça se fait tous les jours, les balances ce ne sont que des jaloux. Et de toute façon son avenir est ailleurs, la France c'est trop petit pour lui, si son père n'était pas son entraîneur,je parie qu'il serait déjà à son jeune âge en Italie.

  • demosthene
    demosthene     

    C'est parti!!! tous les vertueux sont dehors!! Avez-vous seulement suivi la compétition ? Avez-vous seulement suivi la carrière de ce jeune? Que savez-vous des sacrifices consentis pour arriver à ce niveau? Non Mais pour le lyncher médiatiquement pour des insultes indirectes... vous êtes forts. . Vous n'êtes que des jaloux et des haineux. "L'on pense comme l'on vit"

  • Xavier76
    Xavier76     

    Je vais aller à contre-courant des réactions mais si effectivement certains de ses coéquipiers le soutiennent en off mais s'écrasent ensuite il a raison de le dire. Après sur les insultes, rien à dire c'est inexcusable. Mais je trouve curieux qu'on balaye d'un revers de main un éventuel malaise au sein du groupe que plusieurs joueurs attribueraient (conditionnel) au sélectionneur. Après tout personne ne sait vraiment ce qui se passe au quotidien et si le sélectionneur peut avoir des choses à se reprocher, ce qui je le répète, ne justifie aucunement les insultes pour lesquelles l'exclusion est normale. Mais moi je voudrais bien savoir ce que certains des coéquipiers d'Ngapeth pourraient avoir dit en off.

  • dirladada71
    dirladada71     

    On ne récolte que ce que l'on sème. Le foot, le basket le volley etc. etc..On met en vedette des mômes qui n'ont encore rien prouvé et qui n'ont pas fait leur parcour du combattant (sportif) ! Ils sont le fruit d'une éducation nationale et parentale à la dérive ou ne respecte plus rien ni personne. Etre en équipe nationale doit être l'aboutissement d'un rêve pour tout sportif. Naturellement que tous les entraineurs ne sont pas des bons, mais à 20 piges on ferme sa gueule ou on reste chez soi pour laisser sa place à un autre qui lui en voudra un peu plus. Enfin pas de miracle à attendre puisque la ^punition suprême serait de chanter "vieille canaille"
    avec L. Blanc

  • tourette
    tourette     

    Il regrette "un peu". Mouais, pas très convaincant... C'est juste une déclaration de circonstances, non ? Histoire de ne pas se griller complètement pour le futur.
    Il ne comprendra pas la leçon : le président de son club le soutient très officiellement (papa y est entraîneur) sans même savoir exactement ce qui s'est passé. Ouarff !!!

  • Cris-69
    Cris-69     

    Je regrette un peu d'avoir proféré des insultes,

    UN PEU ????????? Mais il est atteint complet ce garçon ou quoi ?

  • Grit
    Grit     

    Aujourd'hui tout le monde est compétent pour donner son avis sur tout, alliée à une culture du soi exacerbée, l'on finit par ne plus écouter personne.

    Que le gamin apprenne son métier avant d'ouvrir sa bouche.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire