
La sélection française
A 35 ans, Driss El Himer sera le leader de l’équipe de France de cross qui participe aux Championnats d’Europe de cross-country à partir du dimanche 13 décembre à Berlin. A noter l’absence des spécialistes de la piste.
A 35 ans, Driss El Himer sera le leader de l’équipe de France de cross qui participe aux Championnats d’Europe de cross-country à partir du dimanche 13 décembre à Berlin. A noter l’absence des spécialistes de la piste.
Malgré la très mauvaise passe du VfB Stuttgart, actuel avant-dernier de Bundesliga, son entraîneur Markus Babbel a été confirmé dans ses fonctions au moins jusqu’à la trêve.
La crise financière frappe toujours les clubs anglais et les salaires sont de plus en plus retardés.
Alors que certaines voix s’élèvent pour dénoncer - une fois de plus - le calendrier, Guy Novès a tout simplement pris exemple sur le football. Selon le manager du Stade Toulousain, il y a des solutions à trouver dans ce système.
Consultant RMC Sport, Jean-Michel Larqué estime que le Ballon d’Or de Lionel Messi est amplement mérité. Tant au niveau individuel que collectif. C’est la philosophie de jeu de Barcelone qui est récompensée.
Consultant RMC Sport, Luis Fernandez se souvient de ses oppositions avec le Barcelone de Lionel Messi alors qu’il entraînait le Bétis Séville. « Quand on l’a en face de soi, il fait peur », témoigne l’ancien milieu de terrain.
Ancienne vedette du sprint, Marion Jones s’entraîne actuellement avec la franchise professionnelle de basket des San Antonio Silver Stars. A 34 ans, elle envisage ainsi une reconversion.
Le troisième ligne aile tongien, Ueleni Fono, a prolongé son contrat avec Agen de deux saisons.
Auteur de 16 points en 34 minutes, Joakim Noah n’a pas suffit pour permettre aux Chicago Bulls de s’imposer dans la salle des Milwaukee Bucks (99-97). Le Français avait pourtant réussi une nouvelle belle prestation avec notamment 16 rebonds captés. Rodrigue Beaubois (2 points, 3 rebonds et 3 passes en 10 minutes) et Ronny Turiaf (2 rebonds en 8 minutes) s’imposent respectivement avec Dallas et Golden State.
Joueur le mieux payé au monde, Lionel Messi a ajouté le Ballon d’Or au rayon de ses distinctions personnelles.
Sans surprise, Lionel Messi a été élu mardi matin Ballon d’Or. L’Argentin de Barcelone devance le Portugais Cristiano Ronaldo et deux de ses coéquipiers : Xavi et Iniesta.
David Beckham et Haile Gebrselassie sont attendus au tirage au sort de la Coupe du monde qui se déroulera vendredi. La majorité des sélectionneurs, ainsi que les officiels de la FIFA ou de l’UEFA seront également présents. C’est l’actrice sud-africaine Charlize Theron qui sera chargée de la présentation.