
Les éclairs de Rémy
Passeur et buteur, l'attaquant marseillais a été l'un des grands artisans de la victoire des Tricolores face à l'Albanie. A 24 ans, il s'affirme comme une excellente alternative à Karim Benzema.
Passeur et buteur, l'attaquant marseillais a été l'un des grands artisans de la victoire des Tricolores face à l'Albanie. A 24 ans, il s'affirme comme une excellente alternative à Karim Benzema.
L'équipe de France a fait un grand pas vers la qualification pour l'Euro 2012 en s'imposant face à l'Albanie (3-0), ce vendredi au Stade de France. Un match nul lors de la « finale » face à la Bosnie, mardi, à Saint-Denis suffira aux Bleus pour rejoindre la Pologne et l'Ukraine en juin prochain.
A l'instar de la France, plusieurs nations majeures du foot européen ne sont pas encore qualifiées pour l'Euro 2012. Tour d'horizon des matches et enjeux avant la dernière ligne droite.
L'Angleterre a déjà barré la route à la France à trois reprises en Coupe du monde. Un souvenir douloureux pour les principaux protagonistes de ces rencontres. Alors forcément, ceux qui ont connu la défaite contre la Rose ne veulent plus revivre pareille mésaventure, samedi (9h30) à Auckland.
Qui de l'Irlande ou du Pays de Galles décrochera son billet pour le dernier carré ? L'équipe surprise de la Coupe du monde, très expérimentée, qui a battu l'Australie en poule ? Ou les Diables rouges, dirigés par le Néo-Zélandais Warren Gatland ? Réponse demain à 7h, à Wellington.
L'ancien milieu de terrain de l'OM estime que l'Albanie peut poser bien des problèmes aux Bleus, ce soir au Stade de France (21h). Avant-dernier dans le groupe D avec deux victoires au compteur, les coéquipiers de Lorik Cana sont pourtant déjà éliminés de la course à la qualification pour l'Euro 2012.
Le sélectionneur du XV de France a joué sur la corde du rachat et de l'honneur à sauver contre le rival anglais pour motiver ses troupes avant le quart de finale de demain à Auckland (9h30). En se souvenant aussi, des exploits tricolores dans le passé.
Dans un entretien accordé au Monde daté de samedi, Margarita Louis-Dreyfus hausse fermement le ton envers l'OM. Vincent Labrune, le président du club, a réagi pour RMC Sport et assure que Didier Deschamps n'est pas en danger.
Endormie depuis l'ouverture de la Coupe du monde, l'équipe de France a une revanche à offrir face à l'Angleterre en quart de finale, ce samedi(9h30). Après les vexations et les critiques, les Bleus doivent se réveiller face à leurs bourreaux des deux derniers Mondiaux.
A l'approche du quart de finale France-Angleterre de samedi, la presse anglaise a légèrement délaissé les scandales pour afficher son soutien au XV de la Rose. Et on ne peut pas dire qu'elle soit très inquiète.