
PSG: Buffon sera titulaire contre Lille et Naples
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a annoncé ce jeudi Gianluigi Buffon sera titulaire contre Lille vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 et mardi à Naples en Ligue des champions.
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a annoncé ce jeudi Gianluigi Buffon sera titulaire contre Lille vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 et mardi à Naples en Ligue des champions.
Lors du Classique, Thomas Tuchel avait étonné plus d'un en démarrant la rencontre avec Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sur le banc. En effet, les deux joueurs ont été sanctionnés car ils étaient arrivés en retard lors de la causerie d'avant-match. Le coach parisien est revenu sur cette décision.
Derrick Rose s’est enflammé la nuit dernière (50 points) pour guider les Wolves vers un succès étriqué (128-125) contre Utah. Très ému à la fin de la rencontre, l'ancien meneur des Bulls a fondu en larmes. En face, Rudy Gobert a enchaîné avec un septième "double double" d’affilée.
Thomas Tuchel était présent en conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur l'importance de Gianluigi Buffon, qui sera titulaire contre Lille en championnat et Naples en Ligue des Champions.
Selon plusieurs médias anglais, Aaron Ramsey s’est vu signifier par son club la volonté de ne pas le prolonger au-delà de son contrat actuel, qui expire en juin 2019.
Angers a été éliminé de la Coupe de la Ligue face à Guingamp (0-0 et 3-2 aux TAB). Une frustration pour Stéphane Moulin qui voyait son équipe valider leur ticket pour le tour suivant. Les Angevins devront tout faire pour rebondir dès dimanche face à Saint-Etienne.
A la veille du choc contre Lille, l'étonnant dauphin du PSG, le coach parisien se présente face à la presse.
Guingamp s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Angers (0-0/3-2 aux TAB) Le club breton est actuellement sur une série de 6 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues.
Dimitri Payet s’est livré en toute sincérité à l’Equipe sur le sacre des Bleus auquel il aurait pu participer cet été, s’il n’avait pas été blessé. A l’instar de Laurent Koscielny, le milieu de terrain a souffert.
A l’occasion du 58e anniversaire de Diego Maradona, une statue à l’effigie de l’ancien numéro 10 de l’Argentine a été inaugurée mercredi à Buenos Aires. Elle représente El Pibe de Oro face à l’Angleterre, lors de la Coupe du monde 1986 à l'issue de laquelle est devenu champion du monde.
Après deux saisons dans le championnat anglais, Christopher Tolofua rejoindra Toulon, cet été, où il s’est engagé pour trois ans. Le talonneur international des Saracens (24 ans, 7 sélections) s’est longuement confié à RMC Sport. Il explique son choix pour le RCT, dresse le bilan de son aventure londonienne, revient sur ses moments de doute de la saison passée et son envie de revenir en sélection.
Dimitri Payet a expliqué le rôle qui était le sien contre le PSG (0-2), dimanche dernier. L’international français a débuté la rencontre dans une position inhabituelle pour lui d’avant-centre.
Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi matin, le capitaine de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet est longuement revenu sur le choc perdu face au PSG (0-2) dimanche au stade Vélodrome. Et notamment sur le choix de Thomas Tuchel de placer Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi.. \n
Le Gazélec Ajaccio n’a pas apprécié les propos tenus par Tony Chapron à l’Equipe, concernant le football corse. Olivier Miniconi, le président du club, lui a réservé un droit de réponse mordant.
Après huit ans de bons et loyaux services, Giuseppe Marotta (61 ans) a été démis de ses fonctions à la Juventus de Turin. Il quitte la Vieille Dame avec un très gros chèque et pourrait rejoindre l’Inter Milan prochainement.
River Plate et Boca Juniors, respectivement opposés aux Brésiliens du Gremio Porto Alegre (2-1) et de Palmeiras (2-2) mercredi l’ont emporté et se sont donné rendez-vous en finale de la Copa Libertadores.