RMC Sport
-

Racing 92 – Chat n’a "pas envie d’exploser en vol"

Originaire de l’Yonne, passé par le Pôle espoir de Dijon puis le Pôle France, Camille Chat a débarqué au Racing 92 avec qui il compte déjà deux titres de champion de France (Crabos et espoirs). Après une année au contact des pros, le talonneur vient de disputer ses premiers matches de Top 14 avec les Ciel et Blanc. Il a notamment profité de l’absence de Dimitri Szarzewski, sélectionné pour la Coupe du monde. A 19 ans, c’est un grand espoir du club. Il espère d’ailleurs poursuivre son bon début de saison.

Rugby / La défense de Mourad Boudjellal sur les soupçons de dopage

Rugby / La défense de Mourad Boudjellal sur les soupçons de dopage

Trois jours après l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire pour non-respect de la réglementation sur la délivrance de médicaments en faveur du RC Toulon, et l’évocation de soupçons de dopage par certains médias, Mourad Boudjellal s’est montré écœuré en conférence de presse. Le président du RCT s’est est violemment pris aux médias qui ont sorti l’affaire et a confirmé son désir d’attaquer en justice.

Yoann Maestri

XV de France - Maestri : "Nos résultats négatifs sont un facteur de motivation"

À l’approche de la Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre), RMC Sport vous propose une série d’entretiens avec les joueurs cadres du XV de France. Quatrième épisode, ce vendredi, avec le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri (27 ans, 38 sélections), lancé par Philippe Saint-André en 2012 et devenu incontournable. Alors qu’il va disputer son premier Mondial, certains lui prédisent même la succession de Thierry Dusautoir comme capitaine. Il appuie déjà sur les ressorts de renaissance.

Travers : "Le XV de France est capable du meilleur comme du pire"

Travers : "Le XV de France est capable du meilleur comme du pire"

Quatre ans après la victoire des All Blacks sur leurs terres et quatre ans avant la première édition en Asie, au Japon, l'Angleterre reçoit les nations phares de l'ovalie du samedi 18 septembre au samedi 31 octobre 2015 pour l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année. Le Pays de Galles sera également impliqué avec l'accueil de huit des 48 rencontres dont deux quarts de finale. 20 pays seront en lice, répartis dans un premier temps dans quatre groupes de cinq : Angleterre, Australie, Pays de Galles, Fidji et Uruguay dans la poule A, Afrique du Sud, Samoa, Écosse, Japon et États-Unis dans la poule B, Nouvelle-Zélande, Argentine, Tonga, Géorgie et Namibie dans la poule C, France, Irlande, Italie, Canada et Roumanie dans la poule D.

Travers : "Du dopage à Toulon ? Je n'y crois pas une seconde"

Travers : "Du dopage à Toulon ? Je n'y crois pas une seconde"

Le RC Toulon, triple champion d'Europe en titre, est dans le viseur du parquet de Marseille. Une information judiciaire a été ouverte en mai dernier pour non-respect de la réglementation sur la délivrance de médicaments, après une alerte de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Contacté par RMC Sport, le président de l'AFLD a confirmé qu'il était courant que les différents services (justice, police, agence antidopage notamment) s'échangent des informations lorsque l'un d'eux l'estimait nécessaire. Bruno Genevois n'est pourtant pas entré dans les détails quand il a fallu justifier pourquoi ce cas plus qu'un autre nécessitait aux yeux de l'AFLD une transmission du dossier au parquet.

Coupe du monde – Le XV d’Angleterre en version cartoon

Coupe du monde – Le XV d’Angleterre en version cartoon

La pression monte à J – 9 de l’événement. Le 18 septembre, la Coupe du monde de rugby ouvrira ses portes avec Angleterre-Fidji en en guise de première rencontre. L’un des sponsors du XV de la Rose a diffusé un sport qui devrait contribuer à renforcer l’attente autour des joueurs de Lancaster. Dans une version cartoon, les joueurs anglais se transforment en géants grâce au soutien de la population. Sur le match de la communication, l’Angleterre a déjà une longueur d’avance sur nous.

Histoires du Rugby - L'usage du sifflet

Histoires du Rugby - L'usage du sifflet

Avant l'introduction du sifflet, les arbitres indiquaient leurs décisions en agitant un mouchoir blanc. Si, aujourd’hui, on associe le sifflet aux forces de l’ordre ou aux arbitres, leur utilisation était encore commune au XIXe siècle pour siffler l’alerte en cas d’agression, pour appeler un domestique ou encore un animal. La légende raconte qu’un arbitre en utilisa un pour la première fois lors d’un match entre Nottingham Forest et Sheffield Norfolk en 1878. Ce dernier avait son sifflet dans la poche car il officiait alors que son chien se promener autour du stade.

Mourad Boudjellal

Toulon - Boudjellal: "Il n’y a pas de dopage, j'en suis sûr à 1000%"

Mourad Boudjellal a réagi ce mardi en conférence de presse à l’ouverture par le parquet de Marseille d’une information judiciaire pour non-respect de la réglementation sur la délivrance de médicaments en faveur du RC Toulon. Pour le président varois, qui s'est aussi exprimé dans les Grandes Gueules sur RMC, il ne s’agit en aucun cas d’une affaire de dopage, mais bien d’une escroquerie à l’assurance maladie.