RMC Sport
Thomas : "L’honnêteté dans le sport sera toujours respectable"

Thomas : "L’honnêteté dans le sport sera toujours respectable"

ENTRETIEN RMC SPORT. Premier rugbyman de renom à avoir fait son coming out il y a cinq ans, Gareth Thomas va plus loin dans son ouvrage « Fier » (Robert Laffont), à paraître ce lundi. Dans son livre, l'ancien international gallois n’élude rien : de ses tentatives de suicide à sa dépendance à l’alcool, en passant par ses escapades à Soho, son mariage prétexte, ses relations compliquées avec sa femme Gemma, ses relations avec ses parents ou encore avec le public et les médias. Un livre vrai émouvant, honnête et bouleversant.

Gareth Thomas

Thomas: "L’honnêteté dans le sport sera toujours respectable"

ENTRETIEN RMC SPORT. Premier rugbyman de renom à avoir fait son coming out il y a cinq ans, Gareth Thomas va plus loin dans son ouvrage « Fier » (Robert Laffont), à paraître ce lundi. Dans son livre, l'ancien international gallois n’élude rien : de ses tentatives de suicide à sa dépendance à l’alcool, en passant par ses escapades à Soho, son mariage prétexte, ses relations compliquées avec sa femme Gemma, ses relations avec ses parents ou encore avec le public et les médias. Un livre vrai émouvant, honnête et bouleversant. Entretien.

Histoires du Rugby - Pourquoi les ballons sont-ils ovales ?

Histoires du Rugby - Pourquoi les ballons sont-ils ovales ?

La légende raconte que William Webb Ellis, l’inventeur declare du rugby, avait serré si passionnément son ballon de foot contre lui que celui-ci est devenu ovale. La réalité est pourtant tout autre. Le cuir d’antan n’ayant pas encore l’excellente qualité du cuir d’aujourd’hui, les ballons de rugby étaient d’abord travaillés à partir de vessies de porc gonflées avant d’être recouverts avec du cuir. Ce fut William Gilbert, le cordonnier de la ville qui fournissait les ballons de rugby.

Laporte lance sa campagne à Gaillac

Laporte lance sa campagne à Gaillac

Le manager du RC Toulon Bernard Laporte a lancé sa campagne pour la présidence de la Fédération Française de Rugby chez lui, à Gaillac dans le Tarn. C’est là où il a commencé à jouer à ce sport. D’ailleurs le stade de Gaillac porte son nom. Mais hier soir c’est à la salle des fêtes qu’il a entamé sa campagne. Devant plus de 300 personnes, il a expliqué son envie, donné des pistes de son futur programme et surtout, échangé avec des présidents de clubs amateurs. Ceux-là même qui voteront pour élire le futur président de la FFR en décembre 2016. Devant ses parents, ses amis, et aux côtés de Serge Simon, l’ancien joueur et président du syndicat des joueurs Provale et nouveau directeur de campagne de Laporte, ce dernier a passé plus de deux heures à expliquer, mais aussi à écouter. Ce mercredi, il rééditera l’expérience à Tyrosse, dans les Landes.

-

Parra : "Confirmer notre victoire face à l’Angleterre"

Titulaire lors de la défaite en Angleterre, Morgan Parra n’était pas de la victoire au Stade de France. Et le demi de mêlée ne sait pas s’il sera dans le groupe pour le dernier match de préparation face à l’Ecosse (samedi 21h). Le Clermontois avoue que la préparation, débutée le 6 juillet, commence à se faire sentir, mais que les Bleus ont hâte de débuter la compétition. Morgan Parra estime que le XV de France est prêt à relever le défi Coupe du monde.

Le XV de France prépare le match amical face à l'Ecosse

Le XV de France prépare le match amical face à l'Ecosse

Les Bleus ont repris le chemin de l'entraînement il y a trois jours pour la préparation du dernier match amical face à l'Ecosse, samedi. Si les joueurs du XV de France ont fait beaucoup de vélo durant la préparation, ils testent également d'autres sports. Ce mardi matin pour se mettre en jambe avant une séance rugby, les avants ont tâté le ballon rond dans un mini foot tandis que les arrières ont fait des exercices de passes avec un ballon de hand.