Athlétisme: altercation à l'Insep entre Tamgho et Compaoré

L'Équipe rapporte que Teddy Tamgho et Benjamin Compaoré ont eu un vif échange mardi à l'Insep. Les deux spécialistes du triple saut sont entraîneurs dans l'établissement parisien.
Le ton est monté, mardi matin à l'Insep. Selon L'Équipe, une vive altercation s'est produite entre Teddy Tamgho (31 ans) et Benjamin Compaoré (32 ans). Les deux entraîneurs de l'établissement référence du sport de haut niveau en France, situé dans l'est parisien, auraient eu un vif échange au terme d'une séance.
Une mésentente depuis quelque temps
Benjamin Compaoré, champion d'Europe 2014 du triple saut et aujourd'hui en charge de jeunes athlètes à l'Insep, aurait initié la conversation alors que Teddy Tamgho, spécialiste de la même discipline et champion du monde 2013, l'aurait "poussé sur la poitrine" selon le quotidien. Il semblerait que les deux hommes aient un contentieux depuis un certain temps, en dépit d'une ancienne proximité.
"Benjamin, c'est mon frère", racontait ainsi son ancien coéquipier en 2010 dans les colonnes du Parisien. "Quand il était cadet, Teddy me racontait qu'il était fan de moi", disait l'autre.
L'Équipe fait savoir que cet incident sera traité par la Fédération française d'athlétisme (FFA). Un premier entretien devrait avoir lieu avec Teddy Tamgho dans la journée de jeudi.
Votre opinion