× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Usain Bolt.
 

Dix jours après l’épidémie de contrôles positifs qui a notamment éclaboussé Tyson Gay et Asafa Powell, Usain Bolt a accepté à Londres -où il y disputera demain un 100m lors du meeting de la Diamond League- de répondre sans se dérober aux questions qui fâchent sur le dopage.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • lulutrotteur
    lulutrotteur     

    Methode Coué....

  • thierry0774
    thierry0774     

    21 ans, donc 2008...22 ans (sans dopage intellectuel...). Le pourcentage de personnes qui améliorent leurs perfs à ces ages là, sauf problème médical ou social, doit etre assez élevé. Les autre sprinters nous avaient habitué à des pics de performance entre 26 à 31 ans (environ). On peut donc penser qu'il peut encore faire mieux. Pour le manque de références sur 100 mètres, son entraineur le plaçait sur 200 et 400 mètres selon des critères anciens disant qu'il n'avait pas un gabarit de coureur de 100 mètres. Après, je ne suis pas son avocat, et lui seul connait "la vérité vraie".

  • jean roucas69
    jean roucas69     

    Un grand Bolt céréales !

  • benjohnson
    benjohnson     

    La messe habituelle. Mais oui, mais oui...
    Quand il courra le 100 m en moins de 9 secondes, on s'extasiera encore un peu plus chez les neuneus de journalistes sportifs bêtes à manger du foin ?

  • anth
    anth     

    Le bénéfice du doute de ce que vous dites !!
    Les chiffres : 4 dixièmes pour Bolt en un an sur 200m entre 2007 et 2008, et probablement 2-3 dixièmes en un an sur 100m (il n'avait pas de chrono vraiment significatif sur 100m avant 2008).
    Vous interprétez çà comme vous voulez !!

  • thdjhhn
    thdjhhn     

    Depuis le début je doute ... Il est présumé innocent... Ben Jhonson gagnait avec 3 m d'avance en son temps

  • thierry0774
    thierry0774     

    ...pour Usain Bolt: ses perfs ont TOUJOURS été hors norme depuis ses débuts en athlé. Ou alors, il se chargeait déjà à 13/14 ans??? Peu probable quand meme. Sa physionomie, sa musculature, sa technique et donc ses résultats ont connu une évolution régulière (pas comme Ben Johnson, chétif avec des perfs correctes qui d'un coup a pris du volume musculaire et fait des résultats stratosphériques sur UNE saison).

  • xjeff85x
    xjeff85x     

    Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...

Votre réponse
Postez un commentaire