France Televisions: Christine Arron se paye Patrick Montel, "pénible"

Dans une belle interview au magazine Running Heroes, Christine Arron tacle sévèrement le commentateur historique de l'athlétisme à France Télévisions.
Consultante sur France télévisions pour les Mondiaux 2017 à Londres, Christine Arron n'a pas gardé un bon souvenir de son passage aux commentaires de l'épreuve. En cause, d'abord l'absence de solidarité et de camaraderie de ses compagnons. "France Télévisions voulait féminiser le plateau. Donc ils m'ont appelé. Mais c'était très, très pénible. Montel et Diagana formaient un beau duo, mais je peux vous dire qu'il n'y avait pas de place pour une femme. Ils ne me laissaient pas parler, regrette la championne du monde du 4x100 m en 2003 dans une belle interview au magazine The Running Heroes Society. On a passé dix jours ensemble et il n'y a jamais eu de 'comment ça va? Est-ce qu'on peut t'aider?' C'était mon premier grand championnat dans ce rôle là, ça ne m'a pas donné franchement envie de recommencer."
Arron: "Hors antenne, je l'entendais raconter des méchancetés sur les athlètes"
Et sur les deux comparses, c'est particulièrement Patrick Montel, ancienne voix de l'athlétisme à France télévisions, qui en prend particulièrement pour son grade. "Montel, il fait bien vivre la course aux gens, mais il est très mauvais dans son expertise, ce n'est pas Bernard Faure, quoi. Et puis hors antenne, je l'entendais raconter des méchancetés sur les athlètes. Untel est 'fini', l'autre n'aura jamais de médaille'. Ouais, pénible, le Patrick Montel."
C'était d'ailleurs les derniers Mondiaux de Patrick Montel, écarté de ceux de 2019 qui se sont déroulés au Qatar après des propos polémiques sur le dopage.
Une sortie au vitriol teinté de sexisme qui arrive quelques semaines après celle de Clémentine Sarlat, qui avait déjà mis en cause le machisme régnant au service des sports de France Télévisions.
Votre opinion