La voie est libre pour Tamgho

Le triple sauteur français ne sera pas inquiété par la justice avant les Jeux Olympiques de Londres. Le parquet de Draguignan (Var) a choisi de prendre en compte l’agenda sportif de l’athlète de 22 ans, qui fait actuellement l’objet d’une procédure pénale pour coups et blessures.
Teddy Tamgho ne sera pas inquiété par la justice avant cet été. Le parquet de Draguignan (Var) a décidé de prendre en compte l’agenda sportif du triple sauteur de 22 ans, qui fait actuellement l’objet d’une procédure pénale pour coups et blessures. Une manière de le laisser préparer sereinement les Jeux Olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août). Le 16 octobre dernier, Tamgho se serait rendu coupable d’actes de violence à l’encontre de Glodie Tudiesche, une athlète de 19 ans et Sylvain L., un entraîneur. Les faits s’étaient déroulés au CREPS de Boulouris.
Le procureur : « M. Tamgho a reconnu être allé trop loin »
Après avoir été suspendu six mois par la Fédération française d’athlétisme (là encore afin de lui permettre de s’aligner à Londres), Tamgho a, selon nos informations, été entendu il y a quelques jours par les policiers de Fréjus dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte suite aux plaintes des deux victimes. « M. Tamgho a reconnu qu’il était allé trop loin », a expliqué le procureur Mme Danielle Drouy-Ayral. Malgré ce mea culpa, le Parquet a donc choisi de protéger temporairement l’une des principales chances françaises de médaille aux JO. Pour l’intérêt supérieur de la nation, certainement…
Votre opinion