Laurent Jalabert devient champion du monde d'Ironman

Retraité depuis 2002 et reconverti comme triathlète depuis 12 ans, Laurent Jalabert est devenu ce dimanche champion du monde d'Ironman à Nice, dans sa catégorie d'âge. Il avait terminé cinquième l'an dernier.
"Jaja" est décidément inusable. A 50 ans (il fêtera ses 51 printemps en novembre), retraité depuis 2002, Laurent Jalabert s'éclate toujours dans le sport. Mais c'est en triathlon que le vainqueur de la Vuelta 1995 brille désormais. Un sport qu'il pratique depuis 2007 et qui l'a vu ce dimanche être couronné du titre de champion du monde d'Ironman 70.3, dans sa catégorie d'âge (50-54 ans), à Nice.

"Je suis heureux, je suis fier! Aujourd'hui je suis champion du monde de 70.3 dans mon groupe d'âge. C'est une très belle récompense pour le travail que nous avons effectué. Les mots me manquent... Merci à tous... vraiment merci de m'accompagner dans tous mes efforts. Bravo à tous les participants!", s'est enthousiasmé l'ancien coureur cycliste sur Facebook, après sa médaille.
Vinokourov également sacré
Un titre mondial... 22 ans après son sacre de champion du monde de contre-la-montre à San Sebastian. La suite logique de ses progrès durant les deux dernières saisons. Il y a deux ans, Laurent Jalabert finissait 11e des Mondiaux. Il était cinquième l'an passé.
Le quinquagénaire a bouclé les 1,9 km de natation, 90 bornes de vélo et 21 km de course à pied en 4h34'55, devant l'Américain Robert Skaggs. A noter qu'un autre ancien cycliste de renom est devenu champion du monde d'Ironman à Nice, dans une autre catégorie: Alexandre Vinokourov, chez les 45-49 ans, en 4h28'47.
Votre opinion