Lavillenie : « Juste incroyable »

Invité au micro de l’Intégrale Foot, Renaud Lavillenie a savouré sa joie d’avoir franchi 6,08 m à Bydgoszcz, en Pologne et d’avoir signé la 2e meilleure performance de l’histoire. Avec en ligne de mire toujours le record du monde de saut à la perche.
Renaud, racontez-nous un peu cette folle soirée qui vous aura vu franchir 6,08 m, ce vendredi à Bydgoszcz, en Pologne ?
C’est une bonne soirée pour moi. Je ne vais pas m’en plaindre (rires). Ça fait plaisir. Aujourd’hui j’étais content parce que j’ai réussi à revalider une barre à 6m. Puis 6,08m sans difficulté… c’était juste incroyable. C’est une bonne chose parce que quand le travail paie comme ça, on a juste à savourer et continuer à faire ce qu’on est en train de faire.
Vous avez encore tenté de battre le record du monde avec une barre à 6,16 m. Et cette fois, c'était tout près.
J’ai fait des meilleures tentatives que la semaine dernière donc c’est encourageant. Je garde en mémoire mon dernier essai qui est vraiment très, très bien engagé. Je me suis dit que j’étais peut être passé à côté de quelque chose. J’ai vraiment fait une bonne tentative et ça c’est très important pour moi. Il n’y a pas grand-chose d’autres à dire. Je vais savourer mes 6,08m. C’est un vrai sentiment de bonheur.
Vous démarrez vraiment très fort la saison avec cette deuxième meilleure performance de l'histoire.
C’est là où je suis un peu surpris parce que je ne m’attendais pas à sauter si haut, si tôt dans la saison. Au niveau de mon entraînement, j’ai encore beaucoup de travail à faire. J’ai tout juste commencé à travailler l’explosivité en terme de course… donc j’ai envie de dire qu’il n’y a que du bon devant moi avec, en ligne de mire, les championnats du monde à quelques centaines de kilomètres de là où je suis (Sopot). C’est sur la bonne voie, donc c’est cool. A lire aussi :>> 6,08 m pour Lavillenie !
>> Lavillenie met le feu à Rouen
>> L'actu de l'athlétisme
Votre opinion