× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Selon deux sources, un quotidien australien et son homologue américain, Caster Semenya, championne du monde du 800 m à Berlin, serait « techniquement » un hermaphrodite.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • spinoza
    spinoza     

    l'homme mérite t'il la démocratie?quand je lis le tas de conneries ici, franchement je me pose des questions...

  • chélécontugagnes
    chélécontugagnes     

    toi aussi tu peux gagner!

  • toichélécon
    toichélécon     

    tu pourrais gagner

  • tentaculas
    tentaculas     

    Hermaphrodite est une anomalie dont souffre certaines personnes,bien souvent eux même l'ignore car il faut des examens pousses et la pauvre Semanya du fond de son guetto n'as pas du voir souvent des medecins,helas poue elle,elle ne pourra plus faire de competitions,Ensuite l'usage veut que l'hermaphrodite choisis un sexe pour l'état civil,franchement j'aimerais pas être a sa place,un si lourd secret révéler au monde entier dur dur, d'ailleurs le cas s'est produit une fois et l'hatlete a tenter de se suicider!!!

  • Pfffff
    Pfffff     

    N'importe quoi!

    Encore une réflexion qui utilise la fausse excuse du racisme... Laisse-moi deviner, tu es d'origine étrangère (africaine) et tu te caches derrière ce genre de prétexte à tout bout de champs ? C'est bien pratique...

  • jovet74
    jovet74     

    si il ou elle est hermaphrodite, c'est un enorme avantage dans les categories feminines, à cause de la testorone: ce n'est donc ni un homme ni une femme donc il ou elle ne peut courir dans aucune categorie: chez les femmes trop forte, chez les hommes trop faible.

  • Papa GéGé
    Papa GéGé     

    Ce qui me dérange dans cet article que je découvre, c'est le manque de déontologie de la part des medecins sportifs. ils se seraient aperçus (j'insiste sur le conditionnel) d'un problème médical personnel et de suite on contacte les médias plutot que de conseiller les "malades". et peu importe si ces derniers ne veulent rien dévoilés et si on leur cause du tord !!
    c'est une pratique de plus en plus régulière de la part des médecins.
    Le seul cas notable qui me contredit, cest celui de steve Savidan. Et je dois ajouter que je préfère être touché par l'émotion d'un Savidan qu'être informé par une froideur de journaliste concernant des problèmes médicaux personnels

  • outré
    outré     

    y'aurait pas eu de doute si semenya avait courue pour un pays europeen!!!

  • Portnawaklafede
    Portnawaklafede     

    Franchement pas d'accord avec la conclusion de l'article.

    2 possibilités :
    - Soit c'est une opération et elle a triché en ne mentionnant pas cette opération ce qui implique qu'elle savait et qu'elle a triché, auquel cas, disqualification et interdiction pour le futur,

    - Soit c'est une particularité de son métabolisme auquel cas elle a parfaitement le droit de conserver sa médaille et de participer aux prochaines épreuves.

    Pourquoi on interdirait pas à Bolt de courir alors qu'il est beaucoup plus grand que les autres sprinters, c'est un avantage physique indéniable non ?

Votre réponse
Postez un commentaire