Triathlon: triplé mondial pour la France en relais mixte

Pour la troisième fois de suite, l’équipe de France relais mixte a triomphé dans cette épreuve des championnats du monde de triathlon, ce dimanche à Hambourg.
L'équipe de France a remporté pour la troisième année consécutive le relais mixte des championnats du monde de triathlon en s'imposant à Hambourg (Allemagne) dimanche. Le quatuor français était pourtant privé de son leader Vincent Luis, sacré la veille champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière et laissé au repos dimanche.
Léonie Periault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx ont devancé avec un chrono total de 1 h 18 min 25 sec les Etats-Unis, 2e à 9 sec, et la Grande-Bretagne, 3e à 35 sec. Depuis l'apparition de l'épreuve au programme des Mondiaux en 2009, la France est la première nation à conserver son titre deux fois.
>>> La Russie vire le patron de son agence antidopage... très critique envers Moscou
Le relais mixte au programme des JO de Tokyo
La course, marquée par des échappées de la Norvège, finalement 4e, s'est jouée après le dernier relais dans le segment de natation puis de vélo qui ont permis à Dorian Coninx de prendre le large. "On a juste essayé de donner le meilleur de nous-mêmes (...) Peu importe la composition de l'équipe ou notre place dans le relais, on répond présent", s'est félicité Coninx, 6e la veille de l'épreuve messieurs.
Le relais mixte fera son apparition au programme des JO de Tokyo, reporté d'un an de 2020 à 2021. La France termine le rendez-vous hambourgeois, seule épreuve du circuit mondial organisée cette année en raison de la pandémie de Covid-19, avec trois médailles, deux titres (relais mixte et Vincent Luis) et la médaille de bronze de Léo Bergère.
L'Australie, nation forte du triathlon, n'était pas présente, tout comme la Nouvelle-Zélande, en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie.
Votre opinion